Vendu

Chaise bistrot de bureau artisanale en bois d'olivier

Ce produit a trouvé preneur, mais d'autres pièces uniques vous attendent. 👇

Parcourir les pièces similaires
Dimensions :
H80 x L43 x P42
Couleur :
bois (Couleur)
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
classique

Pièce unique ! Prix dejà au minimum: pas d'offre sur cet article. merci Tres belle chaise bistrot réalisée par un ebeniste,en bois d'olivier, un bois noble et rare en ameublement. Aucune vis : tout est chevillé en bois. Le bois est brut il a juste été protegé par une cire incolore Hauteur d'assise: 46cm Envoi possible par la poste

Selency raconte la chaise bistrot

Un peu d'histoire ? Au milieu du XIXe siècle, les cafés parisiens ont une vraie contrainte : leurs chaises en bois massif sont hyper encombrantes. L’ébéniste et designer Michael Thonet trouve alors une technique novatrice pour courber le bois. Le résultat ? Une assise bien plus légère et élégante qui a inspiré de nombreux fabricants par la suite : la chaise bistrot.

On vous conseille de varier les modèles (signés ou non) pour un effet dépareillé autour d'une table à manger.

On aime quand son bois est un peu marqué par le temps : ça la rend encore plus charmante et nous laisse imaginer son histoire (dans un bistrot, assurément).

L'info crousti 🍿

Le peintre Toulouse-Lautrec aimait particulièrement les chaises bistrot des cafés parisiens. Sa petite taille l'empêchait de s'asseoir confortablement sur des chaises standard tandis que le design compact et l'assise en bois courbé des chaises bistrot étaient plus adaptés à sa morphologie.

🇫🇷 Christodoulou A. Vendeur professionnel
273 ventes

4.96 ()

Voir la boutique

Chaise & fauteuil de bureau : autres pièces vintage similaires

Voir d’autres produits similaires