Table de ferme drapière noyer 2m
- Dimensions :
- H75 x L198 x P76
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- vintage
Ancienne table de drapier - drapière - en noyer blanc massif de la première moitié du xxème siècle. On adore son format généreux, tous ses détails ultra élégants - pieds tournés d’une belle finesse, ses cannelures surmontant ses pieds, son plateau épais, ses trois tiroirs surmontés de poignées coquille fleuries en fonte… Elle possède une très belle teinte singulière, assez claire et très lumineuse. Le bois est un bois très dense et robuste, ainsi la table est très lourde. Cette table a entièrement été restaurée, traitée, poncée, légèrement teintée pour faire ressortir le veinage, puis protégé à l’aide d’un vernis mat transparent. Elle possède et conserve toutes les traces de son passé, en faisant toute son authenticité - marques de découpes ou marques de travail, étant une drapière et utilisée au quotidien par des artisans. Pièce absolument unique et d’un grand raffinement. Merci de se référer aux photos pour les défauts et patine générale. Léger ceintrage en son centre. - Dimensions - l 198, 5 X p 76, 5 X h 75 cm. Hauteur sous bandeau - 56 cm. La hauteur sous bandeau est un peu basse, un banc serait parfait comme assise, sinon il est possible sur demande de réhausser de 4 cm pour avoir la standard de 60 cm. Dimensions des tiroirs - l 43 et 55 X p 52 X h 9 cm.
Selency raconte la table de ferme
Un peu d'histoire ? Tout droit sortie des maisons de campagne et des fermes françaises du XVIIIe siècle, la table de ferme était l'alliée parfaite des repas de famille et des travaux domestiques. Aujourd'hui ? Son bois marqué par le passé continue d'éclabousser d'authenticité les intérieurs, même les plus citadins. Un parfait exemple du charme de l'ancien.
On vous conseille de l'entourer d'assises design pour créer une belle mixité.
On aime pouvoir dire « ciao bye » aux sets de table et aux dessous de verre avec elle. Parce que les traces font sa patine et la patine fait tout son charme.
L'info crousti 🍿
Pendant la Révolution française, les tables de ferme servaient aussi de tables de réunion pour les révolutionnaires qui se réunissaient dans des fermes à l'abri des regards. Certaines comportaient même un tiroir secret pour pouvoir y cacher des documents importants en toute discrétion. #nivuniconnu
4.81 ()