Buffet parisien sapin épais massif / haut
- Dimensions :
- H101 x L67 x P42
- Couleur :
- beige
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- éthnique
Le charme des meubles anciens et bois massif 🩷🩷🩷🩷 Ce buffet parisien date du début du xxème siècle. Il est en pitch pin massif comme on trouvait dans les campagnes.il est tres lourd et beau plus massif que la plupart des buffets parisiens en bois plus mince ! Il a été entièrement poncé pour enlever la peinture qui cachait tout le bois. 2 portes avec serrure qui ferme parfaitement. A l intérieur 2 étagères solides qui sont réglables en hauteur grâce à une crémaillère (taquets mobiles) Le plateau est épais et tout le meuble est tres lourd preuve de sa qualité de fabrication traditionnelle. Il a été entièrement traité contre insectes xylophages pour un bois sain. Comme il était peint blanc intègrement l intérieur conserve quelques traces de blanc qui lui donne une patine naturelle (possibilité de peindre l intérieur blanc sauf étagères sur demande) Il sera parfait dans une cuisine maison de campagne. Mais pourra aussi etre très pratique pour ranger du linge dans une chambre (adulte ou enfant) Un bon classique qui pourra évoluer au gré de vos envies. Dimension. 67x42x101 haut.
Selency raconte le buffet parisien
Un peu d'histoire ? Le buffet parisien est un meuble de rangement qui était très populaire dans les maisons bourgeoises du XIXe siècle à Paris (d’où le nom, oui). À la fois pratique et élégant, il servait à ranger mais aussi à exposer sa vaisselle et des objets de valeurs. Aujourd'hui ? C'est LE meuble star que s'arrachent de nombreux chineurs.
On vous conseille de le surplomber d’un miroir Louis-Philippe pour agrandir la pièce.
On aime sa durabilité et son élégance intemporelle, surtout quand sa patine est d’origine. #CharmeAssuré
L'info crousti 🍿
Ce meuble était également connu sous le nom de « buffet de mariage » car il était très prisé lors des réceptions et représentait un cadeau de grande valeur. Il est encore en tête de gondole sur de nombreuses wishlists, d'ailleurs.