Chaise Diamond de Harry Bertoia pour Knoll International
- Designer :
- Bertoia, Harry
- Dimensions :
- H75 x L85 x P75
- Couleur :
- gris
- Matériaux :
- tissu
- Style :
- design
Le sculpteur a créé des dessins et des designers italo-américains Harry Bertoia au cours de l'année 1956. La construction au sein du monde occidental a fait la guerre à un temps révolutionnaire et à la recherche d'artistes internationaux. Bertoias Drahtstühle est l'une des icônes des designs du milieu du siècle. Die Stühle wirken luftig-leicht et sind trotzdem stabil und bequem. L'artiste Brian Lutz a déclaré à Bertoias Arbeiten que : « Les peintures de Bertoia étaient meilleures que ses sculptures. Et ses sculptures étaient meilleures que ses meubles. Et ses meubles étaient absolument géniaux". Der Bezug zeigt im vordern Bereich Abrieb. Gestell mit leichten Gebrauchsspuren.
Selency raconte le fauteuil club
Un peu d'histoire ? Comme son nom ne le dit pas, ce fauteuil en cuir ultra « comfy » est une création française. Né à la fin des années 1920, celui qu'on appelle au départ « fauteuil confortable » devient rapidement la star des Gentlemen’s Club londoniens et parisiens, dont il aurait fini par prendre le nom.
On vous conseille de ne pas l’encombrer de coussins : plus il est brut, plus il est culte.
On aime les rides qu’il acquiert au fil du temps et participent à son charme. À entretenir, donc, avec modération.
L'info crousti 🍿
L’une des versions les plus populaires du club, le Fauteuil club Moustache, est apparue dans les années 1930. Elle devrait son nom à la forme du haut de son dossier, très similaire à celle de la moustache du président Georges Clémenceau. #aupoil.
4.83 ()