Vendu

Globe terrestre lumineux Taride verre et marbre 1960

🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !

Dimensions :
H28 x L24 x P24
Couleur :
multicolore
Matériaux :
verre et cristal
Style :
vintage

Ancien globe terrestre lumineux des cartes taride des années 60. Câblage et prise d’origine, fonctionne parfaitement. Globe en verre reposant sur un socle en marbre. Très belle pièce décorative. Pas de déchirures présente sur le globe, à noter quelques décolorations visible quand le globe est allumé. Hauteur totale 28cm. Diamètre globe 24cm.

Selency raconte le globe terrestre

Un peu d'histoire ? Les globes terrestres auraient pointé le bout de leur nez au début du XVe en Europe, époque à laquelle seuls quelques savants étaient en mesure d'en posséder. Mais la roue (ou la terre ?) tourne et le globe terrestre se démocratise à partir du XIXe siècle. Il investit alors les salles de classe et les salons. Et bientôt votre maison ?

On vous conseille de miser sur un modèle qui s’ouvre sur un mini-bar ; so stylé à l’heure de l’apéro.

On aime qu'il mette encore des étoiles dans les yeux des tout petits. Un vrai cadeau à leur faire zero-screen-friendly.

L'info crousti 🍿

« Erdapfel » (« Pomme terrestre ») est le plus ancien globe terrestre parvenu jusqu’à nous. Il a été réalisé par le cartographe Martin Behaim en 1492. Tiens tiens… mais où est l’Amérique ? Behaim achève son globe quelques semaines avant la « découverte » de Christophe Colomb ; la tuile.

🇫🇷 Jade C. Super Pro
103 ventes

4.89 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires