Coiffeuse vintage, marqueterie, années 50 / 60
- Dimensions :
- H130 x L108 x P36
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- vintage
Coiffeuse des années 50 / 60. Marqueterie de fleurs, un plateau, un miroir, un tiroir et une niche. Les pieds sont fuselés à sabots en laiton, dans le style de l'époque. Liseret doré en finition. A partir des années 50, les chambres à coucher se décorent de coiffeuses à grand miroir, de chevets, d'armoire et de lits assortis. Les grands magasins parisiens (nouvelles galeries parisiennes et galerie barbès) vendaient sur catalogue aux jeunes ménages des chambres à coucher complète qu'ils conserveront toute leur vie. Plaquage en bon état. La couleur est chaleureuse. Le miroir au mercure présente quelques petites tâches qui lui procurent un charme supplémentaire. Ce meuble de belle qualité est certifié par une norme française. Coiffeuse des années 50 / 60. Marqueterie de fleurs, un plateau, un miroir, un tiroir et une niche. Les pieds sont fuselés à sabots en laiton, dans le style de l'époque. Liseret doré en finition. A partir des années 50, les chambres à coucher se décorent de coiffeuses à grand miroir, de chevets, d'armoire et de lits assortis. Les grands magasins parisiens (nouvelles galeries parisiennes et galerie barbès) vendaient sur catalogue aux jeunes ménages des chambres à coucher complète qu'ils conserveront toute leur vie. Plaquage en bon état. La couleur est chaleureuse. Le miroir au mercure présente quelques petites tâches qui lui procurent un charme supplémentaire. Ce meuble de belle qualité est certifié par une norme française. Dimensions: arial; ">haut 130 cm haut sans miroir: 65 cm. Prof 36 cm. Hauteur du plateau sous miroir 39 cm. Hauteur des pieds 37 cm. Longueur 108 cm, intérieur du tiroir haut 8 cm X prof 28, 5 cm X larg 41 cm. Niche sous le tiroir prof 32 cm X long 44cm X haut 10 cm.
Selency raconte la coiffeuse
Un peu d'histoire ? Le terme de coiffeuse serait apparu au début du XXe siècle. Mais le meuble, lui, trônait déjà depuis belle lurette chez les coquet(te)s, qui y rangeaient tous leurs secrets de beauté. Grâce à plusieurs changements coupe/couleur au fil du temps, la coiffeuse a su s’adapter à tous les styles, rococo comme art déco, et rester un meuble intemporel.
On vous conseille de la mixer avec des couleurs foncées pour un effet boudoir.
On aime pouvoir varier ses usages et la détourner en bureau ou en console selon ses envies.
L'info crousti 🍿
Vous imaginez que la table de toilette -ancêtre de la coiffeuse- a 500 ans tout au plus ? Voilà une info qui va vous décoiffer : la représentation d’une femme assise devant une table de toilette a été découverte sur une fresque de la Villa des Mystères à… Pompéi.
4.79 ()