Nature morte aux quetsches et poires signée et datée 1935
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H53 x L61 x P4
- Couleur :
- multicolore
- Matériaux :
- toile
- Style :
- vintage
Très beau tableau ancien, huile sur toile aux quetsches et poires sur un fond brun. Le peintre a voulu ici représenter un retour de cueillette de fruits avec encore des feuilles positionnées de façon éparses. Il est signé en bas à gauche whial et daté 1935. Il possède un cadre en bois agrémenté d’un liseré perlé et sculpté de couleur bronze. La représentation des fruits et très bien peinte, tant en terme d’exécution, de profondeur que du choix de la palette couleurs. Le châssis de la toile possède le tampon d’un fournisseur de matériel d’art et d’encadrement à genève. Très élégant tableau qui se placera aussi bien dans un salon, cuisine, boutique, hôtel et qui donnera un note de charme originale à votre intérieur. État: pas de restauration parfait état aussi bien pour le cadre que pour la toile. Taille: cadre h 53 cm l 61 cm. Toile h 34 cm l 42 cm. Envoi rapide et soigné.
Selency raconte la nature morte
Un peu d'histoire ? À l'Antiquité, déjà, on représentait des objets inanimés. Mais c'est à partir de la Renaissance que la nature morte fait vraiment fureur. Elle est au sommet de sa gloire aux Pays-Bas puis en France aux XVIe et XVIIe siècle avant de décliner des décénies durant pour finalement reconquérir les appartements du début du XXe. Aujourd'hui ? « She's back again ».
On vous conseille de la jouer accumulation de tableaux, façon mini musée privé.
On aime sa façon d’apporter instantanément de l’âme à une déco. Hop, on ajoute une toile de pommes à sa cuisine Ikearksrgtäll et elle prend direct du cachet.
L'info crousti 🍿
En plus d’être d’un vilain défaut, la vanité est un type de nature morte très en vogue au XVIIe. Les objets qu’elle représente, comme des crânes ou des sabliers, symbolisent la frivolité et la fragilité de la vie humaine. La pièce parfaite à afficher dans un cabinet de curiosité, donc.
4.93 ()