Bougeoir scandinave vintage double en laiton
- Dimensions :
- H6 x L24 x P8
- Couleur :
- doré
- Matériaux :
- laiton
- Style :
- scandinave
Élégant bougeoir vintage scandinave en laiton, datant des années 1960, caractérisé par ses lignes épurées et son design minimaliste typique du modernisme nordique. La structure en laiton présente une forme fluide et organique, avec une base ondulée qui lui confère une silhouette sculpturale et aérienne. Les deux coupelles amovibles accueillent les bougies et créent un équilibre harmonieux entre fonctionnalité et esthétique. Parfait en centre de table, sur une console ou dans une décoration minimaliste, ce bougeoir s'intègre aussi bien dans un intérieur contemporain que dans un univers rétro. La patine est nuancée, quelques rares taches d’oxydation. L’état des bougeoirs est conforme aux utilisations et à l’âge des bougeoirs. Largeur 24cm. Profondeur 8cm. Hauteur 6, 5cm. Diamètre des coupelles 7cm. Diamètre pour l’insertion de la bougie 2, 5cm. Poids total 0, 300kg.
Selency raconte le bougeoir en laiton
Un peu d'histoire ? À la fois décoratifs et utilitaires, les bougeoirs en laiton existaient déjà dans l'Antiquité et ont traversé les époques et les civilisations (avec ou sans motifs, c'était selon). Il faut dire que le laiton combine à lui-seul ces trois qualités : il est résistant, dure dans le temps et brille de mille feux. La version stylée du bling, un peu.
On vous conseille de jouer l'asymétrie en mixant petits et grands bougeoirs ensemble.
On aime cette touche dorée qui donne à n'importe quelle table un air de fête. Et pour la jouer ambiance tamisée, avouez : ça en jette.
L'info crousti 🍿
Les bougeoirs en laiton étaient tellement précieux au XVIIème siècle que les vols par certains invités peu scrupuleux étaient monnaie courante lors de soirées ou d'événements mondains. À ne pas reproduire chez les copains.