Chaise de bistrot en bois en forme de v
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H78 x L53 x P49
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- vintage
Chaise de bar en bois en forme de V. 53 X 49 X 78 h, assise 45 cm. Fait à la main à bali. Plusieurs pièces disponibles. Prix par pièce. Nouveaux. Cette chaise de salle à manger en bois massif est intemporelle de par son design. Les pieds élancés, alternant avec le dossier rond et moelleux, offrent un look minimaliste. Au japon on parlerait de style wabisabi et les chinois le considèrent comme du fengshui. Cette chaise de salle à manger apporte paix et harmonie dans une pièce. Cette chaise de haute qualité est fabriquée dans un matériau durable: le bois massif, plus précisément le bois sung kai. Ce type de bois provient du milieu balinais, comme sumatra et java. Les arbres sungkai peuvent atteindre 30 m de haut. Le bois est un matériau fréquemment utilisé dans la fabrication de meubles. De par sa solidité et sa structure, il est souvent utilisé dans un intérieur minimaliste. Cela garantit que toutes nos chaises de salle à manger sont synonymes de durabilité. De plus, chaque chaise est fabriquée à la main à bali. Cela rend chaque chaise unique et écologique.
Selency raconte la chaise bistrot
Un peu d'histoire ? Au milieu du XIXe siècle, les cafés parisiens ont une vraie contrainte : leurs chaises en bois massif sont hyper encombrantes. L’ébéniste et designer Michael Thonet trouve alors une technique novatrice pour courber le bois. Le résultat ? Une assise bien plus légère et élégante qui a inspiré de nombreux fabricants par la suite : la chaise bistrot.
On vous conseille de varier les modèles (signés ou non) pour un effet dépareillé autour d'une table à manger.
On aime quand son bois est un peu marqué par le temps : ça la rend encore plus charmante et nous laisse imaginer son histoire (dans un bistrot, assurément).
L'info crousti 🍿
Le peintre Toulouse-Lautrec aimait particulièrement les chaises bistrot des cafés parisiens. Sa petite taille l'empêchait de s'asseoir confortablement sur des chaises standard tandis que le design compact et l'assise en bois courbé des chaises bistrot étaient plus adaptés à sa morphologie.
5 ()