Fauteuil pivotant, design danois, années 1960, fabricant : Eran Møbler, designer :

1 099 €
Paiement en 3 ou 4x avec
Fauteuil pivotant, design danois, années 1960, fabricant : Eran Møbler, designer :
Fauteuil pivotant, design danois, années 1960, fabricant : Eran Møbler, designer :
1 099 €
Dimensions :
H73 x L91 x P83
Couleur :
noir
Matériaux :
cuir
Style :
scandinave

Le fauteuil a été fabriqué dans les années 1960, produit par la célèbre manufacture Eran Møbler. Conçu par l'icône du design danois Aage Christensen. Le pied est en métal. Le fauteuil est recouvert de cuir naturel de haute qualité d'origine. Le cuir a été teint en noir. Nous proposons également un deuxième fauteuil identique et un canapé, qui ensemble créeront un ensemble de salon unique. État: Tapisserie d'origine, préservée en bon état avec des signes d'utilisation normaux. Les signes d'utilisation plus importants sont toujours montrés sur les photos. Produit préparé directement pour l'utilisation. *Pour des raisons de sécurité, les meubles transportés peuvent avoir des composants retirés. L'assemblage ne devrait pas poser de problème. Cependant, si vous avez des doutes, veuillez nous contacter et nous vous enverrons une vidéo d'instruction. Données techniques. Hauteur: 73 cm. Largeur: 91 cm. Profondeur: 83 cm. Hauteur d'assise: 38 cm. Dimensions de l'assise: 57 X 53 cm.

Selency raconte le fauteuil club

Un peu d'histoire ? Comme son nom ne le dit pas, ce fauteuil en cuir ultra « comfy » est une création française. Né à la fin des années 1920, celui qu'on appelle au départ « fauteuil confortable » devient rapidement la star des Gentlemen’s Club londoniens et parisiens, dont il aurait fini par prendre le nom.

On vous conseille de ne pas l’encombrer de coussins : plus il est brut, plus il est culte.

On aime les rides qu’il acquiert au fil du temps et participent à son charme. À entretenir, donc, avec modération.

L'info crousti 🍿

L’une des versions les plus populaires du club, le Fauteuil club Moustache, est apparue dans les années 1930. Elle devrait son nom à la forme du haut de son dossier, très similaire à celle de la moustache du président Georges Clémenceau. #aupoil.

🇵🇱 Ewa P.Vendeur professionnel
135 ventes

5 ()

Voir la boutique

Fauteuil club : autres pièces vintage similaires

Voir d’autres produits similaires