Bonbonnière sur pied en cristal taillé, seconde moitié du XXème s.

80 €
main image
Bonbonnière sur pied en cristal taillé, seconde moitié du XXème s.
80 €
Dimensions :
H24 x L12 x P7
Couleur :
transparent
Matériaux :
verre et cristal
Style :
classique

Élégante bonbonnière en cristal taillé sur pieds- seconde moitié du xxe siècle (années 1950-1980), de style inspiré des productions en cristal de bohême. Raffinée, brillante et pleine de charme, cette bonbonnière en cristal saura attirer tous les regards sur une table ou dans une vitrine. Son design richement taillé aux motifs étoilés et géométriques capte merveilleusement la lumière pour une touche d'élégance intemporelle. Caractéristiques: Matière: cristal taillé. Dimensions: Hauteur totale avec couvercle: 24 cm. Longueur: 18 cm. Largeur: 12 cm. Profondeur: 7 cm. Poids: 1567 g. Particularité: repose sur trois pieds en verre assortis, pour une stabilité parfaite et un style délicieusement rétro. Couvercle orné d'une prise haute à facettes, facile à manipuler. Idéale comme bonbonnière, vide-poches, boîte à bijoux ou simplement en élément décoratif raffiné dans un intérieur classique ou vintage. Informations importantes: Les objets proposés sont anciens ou inspirés d’époques passées et peuvent présenter des marques d’usage liées à leur histoire. L’état de chaque article est décrit avec soin et illustré par des photos détaillées pour une transparence totale. Chaque article est soigneusement emballé, en privilégiant des matériaux de récupération dans une démarche écoresponsable.

Selency raconte la bonbonnière

Un peu d'histoire ? Au XVIIe siècle, avec l'essor du sucre et de la confiserie en Europe, les bonbonnières gagnent en popularité et sont souvent offertes en cadeau lors d'occasions spéciales comme les mariages ou les baptêmes. Aujourd'hui ? Avec ou sans bonbons (mais on préfère avec), elles peuvent se faire une place dans chaque pièce de la maison.

On vous conseille de la détourner de sa fonction première et l'utiliser comme boîte de rangement dans une salle de bains. Effet garanti.

On aime son élégance quand elle est en verre et sa coquetterie quand elle est en céramique. Dans les deux cas, vintage, c'est quand même bien plus authentique.

L'info crousti 🍿

Marie-Antoinette était particulièrement friande de sucreries (avec une pref' pour le celles à la violette) qu'elle rangeait dans sa bonbonnière en porcelaine fétiche. Décorée avec des motifs floraux et des dorures, elle comportait même un petit compartiment secret caché dans le couvercle.

🇫🇷 laetitia P.
1 vente
Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires