Pichet Barbotine aubergine
Ce produit a trouvé preneur, mais d'autres pièces uniques vous attendent. 👇
Parcourir les pièces similaires- Dimensions :
- H24 x L8 x P13
- Couleur :
- violet
- Matériaux :
- céramique, porcelaine et faïence
- Style :
- vintage
Datant de la fin des années 80/90, voici un superbe pichet vintage en barbotine en forme d’aubergine avec sa belle couleur et sa partie haute en forme de feuilles. Un peu de relief sur la forme dodue du bas pour donner la forme mais surtout des reliefs sur la partie feuille et la anse. Il mesure 24 cm de haut, 21cm de long de la anse au bec et 13.5 X 7 cm de large pour l’ouverture. Le corps bien bombé mesure 18 cm de diamètre. Il y a 10 cm de large au socle qui porte la gravure P.1049. De belles couleurs donnent beaucoup de charme à ce pichet qui attend pour servir de l’eau bien fraiche. Parfait pour une décoration vraiment originale, estivale et rafraichissante !.
Selency raconte la barbotine
Un peu d'histoire ? La barbotine est un mélange d’argile et d’eau utilisé pour couler une pièce ou pour coller entre eux les éléments d’une faïence. Mais quand, en broc’, on parle barbotine, on évoque des faïences colorées et un brin kitsch débarquées en France vers 1860. La star du genre, c’est à n’en pas douter le pichet, qu’on aime façon canard, coq ou bouquet.
On vous conseille de l’afficher fièrement, seul ou accompagné, pour en faire un vrai élément déco.
On aime son look décalé et unique capable d'égayer n'importe quelle table sans se ruiner.
L'info crousti 🍿
Les rééditions ont été nombreuses et certaines pièces anciennes sont beaucoup plus rares et recherchées des collectionneurs. Ainsi, un pichet à l’effigie de Raymond Poincaré signé Onnaing partira-t-il à 200€ contre 30€ pour un canard de 1950. Pensez à regarder la signature sur le pichet convoité.