Buffet parisien
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H106 x L122 x P49
- Couleur :
- blanc
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- vintage
Comme un petit air d'années 50 ! Ce buffet parisien en bien piteux état ne demandait qu'à se faire beau à nouveau ! Le fond du meuble a été changé tout comme les 2 pieds avant. La serrure ayant disparu, une nouvelle a été installée. Les poignées sont en revanche d'origine (unis france: label de fabrication française entre 1916 et juste après la seconde guerre mondiale). Il a été mis en valeur par une peinture coquille d'œuf, mais un œuf de poule américaine: avec des oeufs pâles. C'est un blanc crème lumineux avec une très légère pointe d'ocre. C'est une couleur typique de la fin des années 50. Une cire végétale mate transparente vient protéger le meuble. Sa capacité de rangement est importante. Mise en couleur avec la marque little greene, peinture intelligent matt emulsion, couleur stock mid – n° 173, peinture mate avec un taux de cov inférieur à 1g/litre et conforme à la directive sur la sécurité jouets. Il s'agit d'un meuble ancien, restauré avec soin. Il peut toutefois présenter quelques traces du temps n'ayant pu disparaître, mais qui ne remettent pas en question sa solidité ou son aspect. Mais c'est aussi ce qui fait son charme inimitable.
Selency raconte le buffet parisien
Un peu d'histoire ? Le buffet parisien est un meuble de rangement qui était très populaire dans les maisons bourgeoises du XIXe siècle à Paris (d’où le nom, oui). À la fois pratique et élégant, il servait à ranger mais aussi à exposer sa vaisselle et des objets de valeurs. Aujourd'hui ? C'est LE meuble star que s'arrachent de nombreux chineurs.
On vous conseille de le surplomber d’un miroir Louis-Philippe pour agrandir la pièce.
On aime sa durabilité et son élégance intemporelle, surtout quand sa patine est d’origine. #CharmeAssuré
L'info crousti 🍿
Ce meuble était également connu sous le nom de « buffet de mariage » car il était très prisé lors des réceptions et représentait un cadeau de grande valeur. Il est encore en tête de gondole sur de nombreuses wishlists, d'ailleurs.