Armoire, penderie secrétaire vintage

750 €
  • H127 x L140 x P45
  • bois (Matériau)
  • bois (Couleur)
Pro ambassadeur

4.99 ()

Belle armoire, penderie, secrétaire vintage en placage de chêne clair et croisillons de rotin. Vers 1960. Ce meuble a tout pour plaire: le charme du vintage et un côté ultra pratique et fonctionnel. Les pieds compas et les croisillons de rotin en façade lui donnent un joli look. Composée de 3 tiroirs de rangement inclinés sur la partie basse surmontés d'une partie secrétaire. A l’intérieur du secrétaire, se trouve une étagère fixe. A gauche, 2 portes ouvrent sur 3 étagères fixes et une penderie. Les deux clés sont d'origine. Elle a la taille idéale pour une chambre d’enfant. Parfaitement stable et saine, elle est immédiatement utilisable en l’état. Dans un bel état d’usage, les brins de rotin sont intacts sans aucun manque. Les tiroirs coulissent sans besoin de forcer. Les verrous fonctionnent. Hauteur: 127 cm. Largeur: 140 cm. Profondeur: 45 cm. Plateau secrétaire: 50 cm X 48, 5 cm. Intérieur secrétaire: h46 cm X l52 cm X p40 cm. Espace utilisable dans les 3 tiroirs: h12 cm X l45 cm X p32 cm. Penderie: h100 cm X l48 cm X p40 cm. Espace de rangement entre les étagères de bas en haut: 27 cm X 24 cm X 24 cm X 24 cm.

Réf. : CWGHA5SR

Dimensions :
H127 x L140 x P45
Couleur :
bois (Couleur)
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
vintage

Selency raconte le secrétaire

Un peu d'histoire ? Symbole de statut social au XVIIIe siècle, le secrétaire était utilisé par les classes aisées pour écrire leurs correspondances et suivre leurs registres. Tantôt écritoire, tantôt meuble de rangement, il est plus raffiné qu'un bureau tradi et a su traverser toutes les époques (ciao la cire de bougie, bonjour le laptop).

On vous conseille de l'accompagner d'une assise bien stylée et plutôt moderne pour télétravailler.

On aime le gain d'espace qu'il offre vs un véritable bureau. D'autant qu'il fait aussi office de meuble de rangement. Un 2 en 1 très, très tentant.

L'info crousti 🍿

Il a fallu 9 ans à l'ébéniste de Louis XV pour concevoir le premier secrétaire à cylindre. Il permettait au roi de planquer tous ses documents secrets en fermant le tout à clef. Un vrai bunker versaillais.

Édouard G. Pro ambassadeur
987 ventes

4.99 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé