Guéridons Scandinave Vintage Albert Larsson Édition Alberts Tibro 1950 1960
- Dimensions :
- H45 x L39 x P35
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- scandinave
Albert larsson (1869-1952) Paire de petits guéridons à plateau circulaire en teck teinté, reposant sur trois pieds en tube coudé, à réception de sphères. Édition alberts tibro. Made in sweden. Hauteur environ 45 cm / diamètre 39 cm. Le tout en bon état avec des traces du temps visibles sur les photos notamment sur un des 2 dont le plateau à des irrégularités.
Selency raconte les tables gigognes
Un peu d'histoire ? Apparues au 2nd Empire et devenues populaires avec l'Art Nouveau, les tables gigognes sont des tables similaires en style (voire identiques) et de différentes tailles qui s'emboitent les unes dans les autres. Parfait pour gagner de l'espace.
On vous conseille de les inviter dans des petits espaces : elles s'y prêtent parfaitement !
On aime le bon investissement qu'elle représentent : ensemble, elles forment une table basse qui en jette. Séparées... vous avez plusieurs tables d'appoint. 😇
L'info crousti 🍿
Ces tables sont appelées « gigognes » en hommage à la mère Gigogne, personnage des contes et des pièces bouffonnes du théâtre forain aux XVIIe et XVIIIe siècle. Elle était l'incarnation de la fécondité inépuisable, d'où le clin d'œil à ces séries de petites tables qui se renouvellent sans cesse.