Présentoir magasin épicerie1950 1960 Paris France tôle perforée rigitulle
- Dimensions :
- H20 x L55 x P125
- Couleur :
- multicolore
- Matériaux :
- métal
- Style :
- vintage
Rarissime présentoir désigné en 1956 (année de dépôt du dessin à l’inpi), pour la somocoda (société pour la modernisation des commerces de l’alimentation) ! Superbe et tellement caractéristique par son design, les coloris utilisés, et ses tôles perforées ! Ses 3 plateaux décentrés sont ajustables et amovibles avec un système de vis papillon (il manque la tête de celle du plateau supérieur), encore muni de sa plaque « reclame » ! Tôles peintes, non émaillées. Ce serviteur muet à 3 plateaux présente des traces d’usages et du temps visibles sur les photos : rouille, légères déformations et enfoncements des tôles (plateaux vert et rouge). Pied tripode avec ses caoutchoucs d’origine ! Étiquette en tôle pointée mentionnant : Création somocoda modèle déposé 3, rue francois 1er – paris 8e. Ce n’est pas à proprement parlé un meuble publicitaire !, mais pour autant il a été conçu avec tout les codes pour attirer l’œil et provoquer la vente : avec ses formes tout en rondeur, avec ses couleurs typiques de l’époque, provocatrices, jusqu’à sa fabuleuse insigne « reclame » Hauteur totale (à l’axe) : 123cm, empâtement : 56cm, diamètres : 45, 5cm plateau rouge, 38cm plateau vert et 30cm plateau jaune. Les dimensions hors descriptions sont les dimensions approximatives du colis. Poids : 7kg. Il sera démonté (écrou sous l’axe central) pour un envoi en chronopost en toute sécurité (dimensions non compatibles avec un colissimo, sinon en cocolis si plus intéressant en fonction du code postal (colis environ 125*55*20 de 10kg au départ de beynost 01700) Ref: 784.
Selency raconte le meuble de métier
Un peu d'histoire ? Le meuble de métier, c'est avant tout un meuble qui répond(ait) aux besoins des... métiers. Ainsi, les couturiers ont eu leur meuble de mercerie, les ouvriers leur établi, les bouchers leur billot de boucher et tutti quanti. Aujourd’hui ? Ils s’invitent dans les restos, boutiques et hôtels à la une d'instagram ; séduits par leur inoxydable authenticité.
On vous conseille de de ne pas les collectionner dans une même pièce pour éviter un effet total look.
On aime qu'il suscite inlassablement la curiosité. Avec lui, le 1er sujet de conversation des soirées à la maison est tout trouvé.
L'info crousti 🍿
Le bureau à cylindre est-il le meuble de métier de l'écrivain ? Le débat est lancé. Ouvert, il offre un espace de travail conséquent ; fermé, du rangement pour les plumes, pots d'encre, papiers, etc. Ce qui répond aux besoins spécifiques d'un artisanat et rappelle donc... le meuble de métier. À méditer.
4.93 ()