Miroir soleil Sunburst XL en résine dorée
- Dimensions :
- H69 x L69 x P4
- Couleur :
- doré
- Matériaux :
- verre et cristal
- Style :
- vintage
Exceptionnel et très grand miroir soleil, miroir soleil en résine dorée, avec un verre convexe. Magnifique objet design des années 60. De taille impressionnante, les rayons de soleil de ce miroir très rare sont finement décorés et très détaillés, en partie droits, et en partie représentant des flammes. Une bande décorative à motifs a été appliquée autour du verre. Ces miroirs deviennent de plus en plus rares, authentiques et intemporels. Également appelés miroirs de sorcière ou de majordome en raison de leur verre convexe, ils s'intègrent parfaitement dans un intérieur vintage ou moderne ! Cet objet est en très bon état vintage, conforme à son âge. Le verre du miroir présente des taches, ce qui est fréquent sur les miroirs anciens, ainsi que de légères traces d'usure telles qu'une usure de la couche dorée et quelques fissures superficielles tout autour. L'ensemble est néanmoins très solide et le miroir est toujours aussi beau. Consultez les photos pour plus de détails ! Dimensions : 69 cm de diamètre, 4 cm de profondeur, miroir 24 cm de diamètre. Poids : 3, 979 kg. Veuillez nous contacter concernant les frais d'expédition si votre pays ne figure pas parmi les options d'expédition, expédition possible dans le monde entier !.
Selency raconte le miroir soleil
Un peu d'histoire ? Comme son nom l'indique, le miroir soleil est un miroir décoratif dont la forme évoque celle du... soleil. (Ça va, vous suivez.) Très populaire à l'époque rococo du XVIIIe siècle, ce miroir riche en vitamines D est redevenu l'un des must-have vintage incontestés des intérieurs D'aujourd'hui.
On vous conseille de jouer l'accumulation avec d'autres miroirs soleils en déco murale : le rendu est génial.
On aime que son come-back inspire les industriels de la décoration. Sauf qu'ici, et en seconde main, il reste bien plus authentique et plus charmant.
L'info crousti 🍿
Le Roi Soleil lui-même, Louis XIV, était un fervent admirateur de ces miroirs qui, comme lui, symbolisaient le pouvoir et la royauté. Il leur a laissé une place de choix au Palais de Versailles, surtout dans la galerie des Glaces (choix tout indiqué).
4.98 ()