Pot, bonbonnière en céramique émaillée avec décor de peinture main p.arzobispo
- Couleur :
- multicolore
- Matériaux :
- céramique, porcelaine et faïence
- Style :
- vintage
Pot, bonbonnière en céramique émaillée décor floral peinture main p.arzobispo. Pot type bonbonnière en céramique émaillée, de forme harmonieuse arrondie. Réalisation artisanale délicate avec un décor de contour de frise et motifs floraux colorés. Signé sous la base p.arzobispo, cruz. Origine espagne. A la fois élégant et sobre, ce pot s’adapte à tous les styles d’intérieur. Dimensions: Hauteur avec couvercle: 13, 8 cm. Hauteur base: 10, 5 cm. Diamètre pied: 6, 5 cm. Envergure d’environ 14 cm. Ouverture: 6, 8 cm. Poids: 544 grammes. Bon état, pas de fêle, pas d’impact. Les peintures sont bien conservées, deux petites traces jaune peu perceptibles sur le décor. Voir l’ensemble des photos dans le détail. Envoi très soigné.
Selency raconte la bonbonnière
Un peu d'histoire ? Au XVIIe siècle, avec l'essor du sucre et de la confiserie en Europe, les bonbonnières gagnent en popularité et sont souvent offertes en cadeau lors d'occasions spéciales comme les mariages ou les baptêmes. Aujourd'hui ? Avec ou sans bonbons (mais on préfère avec), elles peuvent se faire une place dans chaque pièce de la maison.
On vous conseille de la détourner de sa fonction première et l'utiliser comme boîte de rangement dans une salle de bains. Effet garanti.
On aime son élégance quand elle est en verre et sa coquetterie quand elle est en céramique. Dans les deux cas, vintage, c'est quand même bien plus authentique.
L'info crousti 🍿
Marie-Antoinette était particulièrement friande de sucreries (avec une pref' pour le celles à la violette) qu'elle rangeait dans sa bonbonnière en porcelaine fétiche. Décorée avec des motifs floraux et des dorures, elle comportait même un petit compartiment secret caché dans le couvercle.
5 ()