France & Søn | Fauteuil Ole Wanscher

1 150 €
Paiement en 3 ou 4x avec
France & Søn | Fauteuil Ole Wanscher
France & Søn | Fauteuil Ole Wanscher
1 150 €
Dimensions :
H80 x L69 x P75
Couleur :
marron
Matériaux :
teck
Style :
scandinave

Le designer renommé Ole Wanscher a conçu ce modèle dans le cadre de la célèbre série Senator. Fabriqué par le fabricant danois France & Søn, le fauteuil est un parfait exemple de l'esthétique sobre et précise du modernisme scandinave. Son robuste cadre en teck massif présente un assemblage détaillé et des accoudoirs doucement courbés. Le fauteuil a été nouvellement rembourré dans un tissu de haute qualité, gris clair. design impeccable : proportions parfaites et attention évidente aux détails artisanat de haute qualité utilisant des matériaux premium Fabriqué au Danemark, Designer : Ole Wanscher, Fabricant : France & Søn (marqué sur le cadre) État & Dimensions : Cette pièce a été soigneusement rénovée et est en très bon état. Hauteur d'assise : 47,0 cm Largeur : 69 cm Hauteur : 80 cm Profondeur : 75 cm

Selency raconte le fauteuil club

Un peu d'histoire ? Comme son nom ne le dit pas, ce fauteuil en cuir ultra « comfy » est une création française. Né à la fin des années 1920, celui qu'on appelle au départ « fauteuil confortable » devient rapidement la star des Gentlemen’s Club londoniens et parisiens, dont il aurait fini par prendre le nom.

On vous conseille de ne pas l’encombrer de coussins : plus il est brut, plus il est culte.

On aime les rides qu’il acquiert au fil du temps et participent à son charme. À entretenir, donc, avec modération.

L'info crousti 🍿

L’une des versions les plus populaires du club, le Fauteuil club Moustache, est apparue dans les années 1930. Elle devrait son nom à la forme du haut de son dossier, très similaire à celle de la moustache du président Georges Clémenceau. #aupoil.

🇩🇪 Swen H.Vendeur professionnel
1073 ventes

4.89 ()

Voir la boutique

Fauteuil club : autres pièces vintage similaires

Voir d’autres produits similaires