Ancien meuble d'archives
- Dimensions :
- H26 x L105 x P49
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- industriel
Joli meuble d'archives entièrement rénové en chêne et placage de chêne. Il s'agit d'un ancien meuble à fiches, d'ou la fente à l'intérieur des tiroirs qui permettait de caler manuellement le cale fiche. Même s'ils sont tous présents dans chacun des tiroirs (il en manque un seul) j'ai fabriqué des fonds de tiroirs pour 8 tiroirs ce qui vous permettra également la possibilité d'y ranger tout votre petit bazar 🫶 Il est composé de 12 tiroirs qui coulissent parfaitement bien et qui sont dotés chacun d'un porte étiquettes en acier qui affichent des traces d'abrasions mais ils ont tous été nettoyés et dérouillés (bim ! J'ai réussi à le placer 😁) Le meuble à été entièrement poncé, traité car il affiche quelques traces de piqures sur le dessous, puis laissé à l'état brut, une partie du dessus à été repeint dans une jolie nuance douceur de l'aube de chez @duluxvalentinefrance, il s'agit d'un joli vert sauge 🍃 A poser sur un beau buffet ancien qui viendra compléter une belle déco, sur un plan de travail dans une cuisine à l'ambiance campagne chic, ou en meuble bas agrémenté d'une belle déco rétro, il est fin prêt pour sa nouvelle mission 👌 Hauteur: 26cm. Largeur: 105cm. Profondeur: 49cm. Hauteur et largeur tiroirs: 8, 5x13, 3cm.
Selency raconte le meuble de métier
Un peu d'histoire ? Le meuble de métier, c'est avant tout un meuble qui répond(ait) aux besoins des... métiers. Ainsi, les couturiers ont eu leur meuble de mercerie, les ouvriers leur établi, les bouchers leur billot de boucher et tutti quanti. Aujourd’hui ? Ils s’invitent dans les restos, boutiques et hôtels à la une d'instagram ; séduits par leur inoxydable authenticité.
On vous conseille de de ne pas les collectionner dans une même pièce pour éviter un effet total look.
On aime qu'il suscite inlassablement la curiosité. Avec lui, le 1er sujet de conversation des soirées à la maison est tout trouvé.
L'info crousti 🍿
Le bureau à cylindre est-il le meuble de métier de l'écrivain ? Le débat est lancé. Ouvert, il offre un espace de travail conséquent ; fermé, du rangement pour les plumes, pots d'encre, papiers, etc. Ce qui répond aux besoins spécifiques d'un artisanat et rappelle donc... le meuble de métier. À méditer.