Paire de fauteuils en cuir noir modèle Box par Piero Lissoni pour Living Divan
Sublime fauteuil modèle Box, créé par le designer Piero Lissoni en 1998 et édité par la prestigieuse maison italienne Living Divani. Design minimaliste, sobre et élégant. Sa structure intégrée en acier flexible lui confère une assise particulièrement confortable tout en conservant des lignes tendues. Éditeur: Living Divani (étiquette d'origine présente sous l'assise) Designer: Piero Lissoni. Modèle: Box. Revêtement: Cuir véritable d'origine (Cuir Trend Col. 704 Noir) État: Bon état général, cuir bien entretenu avec une patine naturelle.Quelques rayures sur les accoudoirs à voir sur les photos.Quelques plis d'usage sur les coussins du dos. Style: Design contemporain / Minimaliste / Années 90 - 2000. Pièce idéale pour un salon contemporain, un bureau d'architecte ou un espace d'attente haut de gamme. Vendus par paire uniquement.
Selency raconte le fauteuil club
Un peu d'histoire ? Comme son nom ne le dit pas, ce fauteuil en cuir ultra « comfy » est une création française. Né à la fin des années 1920, celui qu'on appelle au départ « fauteuil confortable » devient rapidement la star des Gentlemen’s Club londoniens et parisiens, dont il aurait fini par prendre le nom.
On vous conseille de ne pas l’encombrer de coussins : plus il est brut, plus il est culte.
On aime les rides qu’il acquiert au fil du temps et participent à son charme. À entretenir, donc, avec modération.
L'info crousti 🍿
L’une des versions les plus populaires du club, le Fauteuil club Moustache, est apparue dans les années 1930. Elle devrait son nom à la forme du haut de son dossier, très similaire à celle de la moustache du président Georges Clémenceau. #aupoil.