Miroir octogonal antique Arts & Crafts en laiton gaufré à fleurs des années 1920
- Dimensions :
- H40 x L40 x P1
- Couleur :
- doré
- Matériaux :
- laiton
- Style :
- classique
Miroir mural octogonal en laiton de style Arts & Crafts antique avec des roses en relief, des cœurs saignants et des feuilles de fougère, dans le style de la Keswick School of Industrial Arts, années 1920 environ, anglais. Ce miroir ancien a été nettoyé délicatement tout en préservant la patine vieillie. Il est prêt à être accroché. Bien que ce miroir ne soit pas marqué, il pourrait être l'œuvre de la Keswick School of Industrial Arts en raison de son style et de ses caractéristiques faites à la main. Il illustre les idéaux et les techniques du mouvement Arts & Crafts : le cadre recouvert de laiton gaufré et martelé. Avec sa décoration florale et feuillue appliquée, ce miroir est fortement influencé par le mouvement Arts & Crafts mais reste moderne avec sa forme minimale. Il se poserait élégamment sur une cheminée, un buffet, une commode, dans un vestiaire ou près de la porte d'entrée. Il conviendrait à une gamme d'intérieurs tels que Arts & Crafts, Art Déco, Hollywood Regency, Traditionnel, Country ou Contemporain. Le cadre en laiton a conservé la patine antique d'origine chaleureuse développée au fil des ans. Il présente des décorations intéressantes et uniques, une combinaison de caractéristiques faites à la main et de fabrication à la machine. Il y a une décoration en relief de feuillages de roses, de feuilles de fougère et de cœurs saignants créant de la profondeur et de la texture. Dans l'art, les fleurs en forme de cœur du cœur saignant représentent l'amour fort et inconditionnel. À l'époque victorienne, les fougères représentaient l'humilité et la sincérité. À partir du Moyen Âge, les roses symbolisent l'amour et la pureté dans l'art et la littérature religieuse. Le thème a été repris par les peintres préraphaélites, esthétiques et symbolistes dans la seconde moitié du XIXe et au début du XXe siècle. Le fond frontal a l'effet martelé traditionnel. Les bords extérieurs du cadre et du contour du miroir sont garnis d'un motif tubulaire étroit et linéaire. Les garnitures en laiton externes et internes sont plates et simples, soulignant la forme octogonale. La feuille de laiton continue le long des côtés jusqu'à l'arrière et est fixée par des clous décoratifs en laiton. Au revers se trouve la plaque arrière en bois antique d'origine. L'insert de miroir argenté épais de qualité est l'antiquité originale de la pièce et est solidement maintenu en place derrière le cadre. Il est entièrement réfléchissant avec un bord biseauté qui ajoute une impression de profondeur. Pour accrocher le miroir au mur, il y a la chaîne en métal antique d'origine qui est attachée aux deux plaques en métal antique d'origine, chacune vissée à la plaque en bois arrière. La chaîne peut être visible lorsqu'elle est suspendue comme élément décoratif, ou raccourcie à partir des plaques latérales pour être cachée derrière le cadre. Ce miroir mural ancien est en très bon état pour son âge. La patine antique a été préservée sur le laiton. Le cadre en laiton est sain, sans pièces manquantes ni fissures. Les surfaces en laiton ont la laque transparente d'origine présente et une patine chaleureuse attrayante et développée au fil des ans ajoutant du caractère, avec des frottements mineurs et des marques superficielles. La surface du miroir antique d'origine est en bon état, elle est très réfléchissante bien qu'avec une légère rouille uniforme dans la plupart des zones, un signe de vieillissement, mais pas de fissures ni d'éclats et des marques superficielles minimes, le tout en ligne avec l'âge et l'usure et comme prévu pour une pièce ancienne. Dimensions supplémentaires : Les dimensions extérieures totales sont : Hauteur : 40 cm, Largeur : 40 cm, Profondeur : 1,5 cm. Les dimensions de la surface du miroir argenté sont : Hauteur : 24,5 cm, Largeur : 24,5 cm L'emballage est offert gratuitement. Nous prenons un soin professionnel particulier à l'emballage. Pour un transport en toute sécurité, le miroir sera emballé dans du papier bulle, de la mousse et une couche extérieure de carton. Il s'insérera ensuite facilement dans une boîte avec un emballage en vrac adapté à l'envoi par courrier. Nous expédions avec des coursiers fiables (signataires, suivis et assurés). MOUVEMENT ARTS & CRAFTS DANS L'HISTOIRE DE LA GRANDE-BRETAGNE Le mouvement Arts & Craft tire son nom de l'Arts and Crafts Exhibition Society, un groupe fondé à Londres en 1887. La fin du XIXe siècle a marqué le début d'un changement dans la valeur que la société accordait à la façon dont les choses étaient fabriquées. C'était une réaction non seulement aux effets néfastes de l'industrialisation, mais aussi au statut relativement bas des arts décoratifs. Les Arts and Crafts ont réformé la conception et la fabrication de tout, des bâtiments aux bijoux. Les chefs de file du mouvement Arts and Crafts souhaitaient développer des produits qui non seulement avaient plus d’intégrité mais qui étaient également fabriqués d’une manière moins « déshumanisante ». Le mouvement fut influencé par le critique d’art John Ruskin (1819-1900), dont les travaux avaient suggéré un lien entre la santé sociale d’une nation et la manière dont ses biens étaient produits. Ruskin exprimait : « Les beaux-arts sont ceux dans lesquels la main, la tête et le cœur de l’homme vont ensemble ». La Keswick School of Industrial Art (KSIA) fut fondée en 1884 par le chanoine Hardwicke Rawnsley et sa femme Edith comme cours du soir de menuiserie et de métallurgie repoussée dans les salles paroissiales de Crosthwaite, à Keswick, en Cumbria. L’entreprise, conçue pour réduire le chômage, prospéra et en dix ans, plus d’une centaine d’hommes assistèrent aux cours. Un nouveau bâtiment fut érigé pour l’école sur un site voisin. L'école a fermé en 1984. 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