Ancien Miroir Art Déco en bois sculpté argenté à la feuille - "Aimé"
- Dimensions :
- H30 x L48 x P3
- Couleur :
- argent (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- art déco
Je vous présente "aimé" Cette pièce unique est une création 100% originale issu des ateliers du chat qui ronfle. Ce miroir en bois sculpté a décor végétal stylisé très graphique. Le cadre et ces motifs géométrique art déco ont été totalement ré argenté à la feuille. Cette nouvelle parure d'argent a été patinée pour sublimer la vie passé du miroir. La glace comporte une découpe oblique spécifique à période. Un biseau très élégant habille le pourtour. Le teint de la glace est quand à lui très légèrement au vu de son siècle de vie. La pièce est en bon état. A noter le cadre en bois et la glace ne sont pas solidaire. Le montant en bois sculpté, comporte des rainures pour accueillir le miroir, qui une fois installé dans les encoches ne bouge plus. Une fois mis en place et installé ce point de détail n'est pas visible, mais je préfère cependant le préciser pour éviter toute surprise, notamment lors du transport / déballage. Pour les amateurs de pièce d'antan, pour qui usé rime avec beauté. De plus bel effet, ce miroir apportera une touche authentique et élégante à votre intérieur. Dimensions: Largeur 48cm. Hauteur 30cm. Hauteur bois 16cm. Épaisseur 3cm. Miroir. Largeur 40cm. Hauteur 26cm. Remise en main propre ou expédition avec emballage soigné.
Selency raconte le miroir biseauté
Un peu d'histoire ? Minute technique : le biseautage, c’est un processus de découpe oblique qui se fait sur la bordure du miroir pour créer une surface inclinée. Le but ? De un, c’est plus safe car cette surface est moins susceptible de s’ébrécher ou de s’écailler. De deux, esthétiquement, ça lui donne une touche plus élégante et sophistiquée. Doublement stylé.
On vous conseille de le placer au dessus d'un lavabo dans la salle de bains ou dans la cuisine. Effet garanti.
On aime sa pureté et sa simplicité qui le rendent parfaitement indémodable. Un peu comme une alliance en platine.
L'info crousti 🍿
Une légende urbaine raconte que le roi Louis XIV était tellement obsédé par son apparence qu'il aurait exigé que tous les miroirs de la cour soient biseautés. Cela lui aurait ainsi permis de voir son reflet sous plusieurs angles pour être sûr d'avoir une apparence toujours impec'.