Fauteuil vintage en rotin doré
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H62 x L48 x P48
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- rotin et osier
- Style :
- vintage
Mais, non vous ne rêvez pas, ceci n’est pas une réédition mais une pièce originale! Fauteuil de belle facture au look rétro fin des années 50 qui rappelle la forme d’un diabolo. Entièrement nettoyé, traité et protégé par un vernis marin résistant à l'eau de mer, à l’abrasion et aux rayures. Il contient une technologie anti-UV de très haute qualité garantissant une protection optimale contre la décoloration due au soleil. Attention, vous n’acquérez pas un article neuf. Il n’est donc pas parfait et garde des traces inhérentes à son vécu comme des nuances de teintes. Quelques manques réparés – voir photos - à l’aide d’éclisse de rotin qualité supérieure 1er choix. Tressage en forme de losanges ajourés sur la partie dorsale et assise faisant appel à nos souvenirs gourmands d’enfant de par sa forme rigolote aux allures de l’indémodable et irrésistible rouleau de réglisse Haribo Rotella. Les navigateurs y verront une ligne de corde de bateau enroulée en spirale sur le pont du navire. Pour plus de confort, nous avons réalisé une galette rembourrée, de 33 centimes de diamètre et gainée de cuir synthétique de couleur cyan. Ce fauteuil n’est pas exclusivement adressé aux enfants car il peut accueillir un adulte de taille moyenne. Il se transformera en tabouret à dossier devant une table basse : usage qui lui était jusqu’alors réservé. Le rotin apporte une touche de charme et de chaleur, alors ne vous en privez pas ! Dimensions Diamètre haut et bas 48 cm. Hauteur de l’assise : 27,5 cm (avec galette env 31 cm). Profondeur assise : 35 cm. Hauteur totale : 61,5 cm. Poids : 4 kg.
Selency raconte le fauteuil en rotin
Un peu d'histoire ? Le mobilier en rotin, c’est vieux comme le monde (et plus précisément l’Égypte ancienne). Mais son essor remonte à l’ère victorienne pendant laquelle les Britanniques s'entichent de ce matériau venu des colonies asiatiques. Il devient alors incontournable au XXe siècle et s'installe sous forme de fauteuil dans tous les intérieurs modernes. Et demeure intemporel.
On vous conseille de l'assortir à la pièce qui l'accueille à l'aide d'un coussin coloré.
On aime le sortir en été et le rentrer en hiver : son matériau résiste aux intempéries et son style est caméléon.
L'info crousti 🍿
Attention, devinette : quel fauteuil en rotin a été le plus produit dans l'histoire ? L'Emmanuelle ? Faux. Le fauteuil bistrot en rotin ? VRAI ! En chaise ou en fauteuil d'ailleurs, l'assise bistrot en rotin a notamment fait la gloire de la maison Gatti (encore productrice) et la joie de nos brunchs ensoleillés en brasserie.