Le Royal 10 est un autre géant du marché des machines à écrire. Comme le Underwood 5, il s’agit d’une des machines qui ont essentiellement marqué la fin de l’histoire du développement des machines à écrire. Des machines comme le Royal 10 ont continué à être construites pendant plusieurs décennies, la plupart des changements se limitant aux modifications cosmétiques.
Le Royal 10 a été introduit en 1914. Il y avait deux panneaux de verre biseautés de chaque côté de la machine. Une version ultérieure n'avait qu'un seul panneau de verre de chaque côté. Il n’est pas clair à quel moment exactement ce changement a été apporté. Cependant, la machine présentée ici, avec deux panneaux de verre,. C'est exceptionnel!
Le Royal 10 a été commercialisé comme étant la machine à écrire la plus robuste et la plus robuste du marché. Pour souligner ce point, la compagnie royale a même organisé des cascades, où elle a lancé des machines à écrire (dans des caisses) à partir d’avions, pour montrer qu’ils survivraient même à une chute.
Réf. : BfH7rxm
-
Dimensions :
-
H30 x L30 x P30
-
Couleur :
-
noir
-
Matériaux :
-
fer
-
Style :
-
vintage