Méridienne daybed Cleopatra du designer Dick Cordemeijer
- Designer :
- Cordemeijer, Dick
- Dimensions :
- H37 x L200 x P90
- Couleur :
- gris
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- scandinave
Bonjour, Je vends un rare et superbe lit de repos (méridienne) de designer. Structure en bois et métal, le sommier est en métal tressé. Je viens de faire refaire le matelas, qui est tout neuf et a été retapissé d'un beau tissu gris perle. Il est en très bon état, et est très confortable. La structure est dans son état d'origine, avec quelques rayures visibles sur le piètement èmaillé (cf photos). Le Daybed "Cleopatra" a été conçu par le designer néerlandais Dick Cordemeijer et a été produit par Auping aux Pays-Bas, dans les années 1960. Voici ses dimensions : Hauteur 37 cm Lngueur 200 cm Largeur 90 cm. Il est à venir récupérer à Paris 7e, station Duroc. Dick Cordemeyer, né le 17 avril 1929 à Amsterdam, aux Pays-Bas était un designer de meubles néerlandais. Il était surtout connu pour son travail au sein de la célèbre entreprise de design de meubles De Ploeg et Auping, où il a contribué à créer plusieurs pièces emblématiques du design moderne néerlandais. Cordemeyer a été influent dans le développement du design fonctionnel et esthétique dans les meubles, et son travail continue d'être apprécié et respecté dans le domaine du design. Auping est une entreprise néerlandaise spécialisée dans la conception et la fabrication de meubles de lit, notamment des matelas, des sommiers et des cadres de lit. Elle a été fondée en 1888 par Johannes Auping à Deventer, aux Pays-Bas. Auping est connue pour son engagement envers la qualité, le confort et l'innovation dans la fabrication de ses produits.
Selency raconte le daybed
Un peu d'histoire ? « Mi-lit, mi-canapé ; ni lit, ni canapé. » C'est la définition la plus courte que nous pourrions donner à ce temple de la paresse, hype depuis l’Antiquité. Littéralement « lit de jour », cette pièce polyvalente a connu un regain d’intérêt dans les années 50 (coucou Pierre Paulin, mais pas que), pour notre plus grand plaisir aujourd’hui.
On vous conseille de le parer de coussins et le caler contre un mur pour en faire un canapé.
On aime sa capacité à vivre dans toutes les pièces : tantôt alternative légère au canapé, lit d’appoint dans une chambre d’enfant, banquette dans l’entrée…
L'info crousti 🍿
Mies Van der Rohe avait déjà amorcé le retour du daybed dans les années 30 avec le Barcelona (de la même ligne que le célèbre fauteuil). Aujourd’hui édité par Knoll, vous pouvez vous offrir cette beauté pour environ 15 000 euros (ou y préférer un autre modèle vintage plus abordable sur Selency).