Fauteuil en osier « King Tubby » de Miki Astori des années 90 pour la collection Atlantide de Driade

750 € 1 000 €

Fauteuil en rotin au design vintage par driade modèle "king tubby design miki astori 1995 pour la collection atlantide de driade. Fauteuil en bon état avec de légères traces d'usure, voir photos. En 1995, miki astori fonde son propre studio à milan, principalement actif dans les domaines du design de meubles, de l'aménagement intérieur et de l'architecture. La même année, il contribue à la création de la collection atlantide pour driade. Depuis, il travaille en permanence avec driade et est actif dans les domaines du design, du graphisme et de l'aménagement intérieur. 66 X 82 X 79, assise 47 cm. Référence: 303749.

Dimensions
: H82 x L66 x P79
Couleur
: bois (Couleur)
Matériaux
: rotin et osier
Style
: design

Selency raconte le fauteuil en rotin

Un peu d'histoire ? Le mobilier en rotin, c’est vieux comme le monde (et plus précisément l’Égypte ancienne). Mais son essor remonte à l’ère victorienne pendant laquelle les Britanniques s'entichent de ce matériau venu des colonies asiatiques. Il devient alors incontournable au XXe siècle et s'installe sous forme de fauteuil dans tous les intérieurs modernes. Et demeure intemporel.

On vous conseille de l'assortir à la pièce qui l'accueille à l'aide d'un coussin coloré.

On aime le sortir en été et le rentrer en hiver : son matériau résiste aux intempéries et son style est caméléon.

L'info crousti 🍿

Attention, devinette : quel fauteuil en rotin a été le plus produit dans l'histoire ? L'Emmanuelle ? Faux. Le fauteuil bistrot en rotin ? VRAI ! En chaise ou en fauteuil d'ailleurs, l'assise bistrot en rotin a notamment fait la gloire de la maison Gatti (encore productrice) et la joie de nos brunchs ensoleillés en brasserie.

Alice S.
Nouveau vendeur
Voir la boutique

Soldé et inspiré de ce que vous avez aimé ❤️

Voir plus de produits similaires soldés