Service artichauts en barbotine Gien
- Dimensions :
- H2 x L37 x P24
- Couleur :
- vert
- Matériaux :
- céramique, porcelaine et faïence
- Style :
- vintage
Service à artichauts complet composé de 6 assiettes et un plat . Un ensemble de qualité estampillé Gien , des années 70 et comme neuf . Aucun éclat . Belle brillance de l'email vert kaki , reliefs de feuillage bien définis . Un ensemble polyvalent avec ses emplacements et qui pourra servir à présenter d'autres plats comme des sushis, des préparations de légumes avec sauces .... Dimensions: plat 24X37cm et diamètre assiettes 23,5 cm . Envoi soigné
Selency raconte la barbotine
Un peu d'histoire ? La barbotine est un mélange d’argile et d’eau utilisé pour couler une pièce ou pour coller entre eux les éléments d’une faïence. Mais quand, en broc’, on parle barbotine, on évoque des faïences colorées et un brin kitsch débarquées en France vers 1860. La star du genre, c’est à n’en pas douter le pichet, qu’on aime façon canard, coq ou bouquet.
On vous conseille de l’afficher fièrement, seul ou accompagné, pour en faire un vrai élément déco.
On aime son look décalé et unique capable d'égayer n'importe quelle table sans se ruiner.
L'info crousti 🍿
Les rééditions ont été nombreuses et certaines pièces anciennes sont beaucoup plus rares et recherchées des collectionneurs. Ainsi, un pichet à l’effigie de Raymond Poincaré signé Onnaing partira-t-il à 200€ contre 30€ pour un canard de 1950. Pensez à regarder la signature sur le pichet convoité.
4.97 ()