Dame-jeanne 10L verte bleue
- Dimensions :
- H38 x L27 x P27
- Couleur :
- vert
- Matériaux :
- verre et cristal
- Style :
- classique
Jolie petite dames-jeannes anciennes 10l1/2 vdd, d’un joli vert/ bleu aux multiples nuances selon la luminosité et son exposition. Quelques toutes petites « égratignures » sur le flanc, de nombreuses lignes en circonférence et bulles dans le verre, lui confèrent une charmante singularité et une réelle authenticité. Elle est nettoyée impeccablement. Une guirlande lumineuse est offerte avec chacune des dames-jeannes de mes annonces (piles incluses). Dimensions: d 27 X h 38 cm. Une belle idée de cadeau pour un anniversaire, une crémaillère ou toute autre occasion. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions autour de points particuliers que je n’aurais peut-être pas abordés ou pour un complément de photos. D'autres dames-jeannes, meubles et objets de décoration dans mes autres annonces. J’offre -10% à partir de 2 commandées et livrées au même endroit, -15% à partir de 4, et -50% également sur la livraison. Selency propose le 3x sans frais à partir de 300€ d'achat. N’hésitez pas à partager les liens de mes annonces avec vos proches pour peut-être grouper plusieurs commandes lors d’une unique livraison et diminuer ainsi leurs coûts. Bonne découverte et bonne chine ✨♻️.
Selency raconte la dame-jeanne
Un peu d'histoire ? Cette bonbonne, qui servait à transporter des liquides, serait originaire de la ville perse de « Damghan », célèbre pour ses objets en verre. Elle arrive en France au XVIIe siècle et séduit alors les viticulteurs qui l'utilisent volontiers pour la fermentation de leur breuvage préféré. Depuis ? On la remplit de fleurs séchées et on trinque à sa beauté.
On vous conseille de miser sur une accumulation de dames-jeannes pour un effet WOW.
On aime la détourner au gré de nos envies : en vase, en terrarium, en luminaire… Décidément, elle sait tout faire.
L'info crousti 🍿
La légende dit qu’en 1348, Jeanne, reine de Naples, fut chassée de son royaume. Surprise par un orage, elle trouva refuge chez un verrier à qui elle demanda une démonstration de son savoir-faire. Troublé par la beauté de Jeanne, il souffla si fort qu’il créa une énorme bouteille et la nomma « Dame-Jeanne ».