Comptoir industriel en acier et noyer, années 70

4 100 €
Comptoir industriel en acier et noyer, années 70
Comptoir industriel en acier et noyer, années 70
4 100 €
Dimensions :
H81 x L210 x P80
Couleur :
marron
Matériaux :
métal
Style :
industriel

Important comptoir industriel central, entièrement restauré, avec une finition rouillée et un dessus en noyer blond uni. Officina di Ricerca signe les travaux de restauration pour cette restauration d’un établi industriel, dont la structure a été sablée puis gravée, afin d’obtenir une finition naturelle rouillée des parties en fer, ainsi que des façades des six tiroirs. Le cadre de profil était brossé jusqu’à devenir brillant, puis fini en double composante transparente, afin de bloquer définitivement l’effet obtenu. Les trois tiroirs de chaque façade, pour un total de six tiroirs, possèdent des poignées en acier chromé d’origine. Le plan de travail de 5 cm d’épaisseur, dont 2, 5 cm en planche de noyer blond massif, a été extrait d’une table de presbytère du milieu du siècle, poncé et fini dans de la cire neura qui en extrapolait le grain naturel. Le pont supérieur, avec support d’étagère en finition bois, est traversé dans la partie supérieure par une poulie longitudinale à laquelle il est possible d’attacher 8 crochets, chacun pouvant glisser sur toute la longueur du comptoir... Cette pièce s’appelait « grue aérienne ». La grue en tête peut être détachée de l’établi à l’aide de deux boulons, conçus pour obtenir un comptoir plat normal. Les pieds sont isolés du sol par une toison spéciale en caoutchouc, très robuste compte tenu du poids de la table. Cependant, un filetage M12 est prévu à la base de chaque pied pour l’engagement de 4 roues (fournies) afin de faciliter le mouvement. LE PLACEMENT DE CETTE TABLE DE TRAVAIL EST PRÉFÉRABLE AU CENTRE DE LA PIÈCE, CAR LES TIROIRS SONT PLACÉS DE CHAQUE CÔTÉ Dimensions: Hauteur totale 203 cm - Hauteur maximale de l’étagère 93, 5 cm - Dessus sans roues 81, 5 cm - D 80 cm - L. 210 cm.

Selency raconte le comptoir

Un peu d'histoire ? Le comptoir, comme son nom l'indique, était utilisé pour présenter des marchandises et réaliser des transactions dans les échoppes dès l'époque médiévale. Toujours largement présent dans les bars, restaurants et autres commerces aujourd'hui, on le retrouve aussi dans des intérieurs en guise de meuble de rangement XXL.

On vous conseille de l'inviter dans la cuisine pour un effet wahou (et pour ranger toute votre vaisselle tranquillou).

On aime ses marques du temps et son charme assuré : c'est ce qui fait la beauté des anciens meubles de métier.

L'info crousti 🍿

Au XIXème siècle, les comptoirs étaient déjà personnalisés selon les métiers. Chez les tailleurs par exemple, un miroir était souvent fixé sur la face intérieure du meuble : cela leur permettait d'observer discrètement la posture du client, ses mensurations et sa silhouette pour mieux le conseiller.

🇮🇹 Tironi V.Vendeur professionnel
Nouveau vendeur
Voir la boutique

Comptoir : autres pièces vintage similaires

Voir d’autres produits similaires