Meuble de rangement secrétaire vitrine des années 50/60

690 €
  • Super affaire
  • H170 x L130 x P50
  • bois (Matériau)
  • bois (Couleur)
Pro ambassadeur

4.99 ()

Très beau meuble de rangement vers 1960. Polyvalent, il combine à la fois une partie secrétaire avec étagère amovible pouvant contenir aisément ordinateur portable et imprimante, une partie basse façon commode à 3 tiroirs, une partie haute vitrine avec également étagère amovible et vitres coulissantes et enfin une partie gauche toute hauteur faisant office de placard avec ses 3 étagères amovibles. L'ensemble est en placage de palissandre, les boutons de portes et tiroirs en laiton chromé et doré. Le meuble a une largeur totale de 130 cm, une profondeur fermé de 50 cm, secrétaire ouvert de 93 cm, et une hauteur de 170 cm. Le plan de travail est de 77, 5x47, 5 cm. Meuble très qualitatif et en superbe état (on note juste un minuscule éclat au bas de la porte et un petite érosion sur le bas du tiroir central ainsi que sur le bord inférieur droit du meuble, à voir sur les 3 dernières photos), il sera un coin bureau idéal pour le télétravail tout en offrant une belle solution de rangement.

Réf. : B9F6HRF2

Dimensions :
H170 x L130 x P50
Couleur :
bois (Couleur)
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
vintage

Selency raconte le secrétaire

Un peu d'histoire ? Symbole de statut social au XVIIIe siècle, le secrétaire était utilisé par les classes aisées pour écrire leurs correspondances et suivre leurs registres. Tantôt écritoire, tantôt meuble de rangement, il est plus raffiné qu'un bureau tradi et a su traverser toutes les époques (ciao la cire de bougie, bonjour le laptop).

On vous conseille de l'accompagner d'une assise bien stylée et plutôt moderne pour télétravailler.

On aime le gain d'espace qu'il offre vs un véritable bureau. D'autant qu'il fait aussi office de meuble de rangement. Un 2 en 1 très, très tentant.

L'info crousti 🍿

Il a fallu 9 ans à l'ébéniste de Louis XV pour concevoir le premier secrétaire à cylindre. Il permettait au roi de planquer tous ses documents secrets en fermant le tout à clef. Un vrai bunker versaillais.

Philippe G. Pro ambassadeur
760 ventes

4.99 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé