Pichet carafe en barbotine - Forme de chou romanesque
- Dimensions :
- H20 x L22 x P15
- Couleur :
- vert
- Matériaux :
- céramique, porcelaine et faïence
- Style :
- art déco
Magnifique pichet ancien en barbotine, représentant un chou vert aux nervures violettes, dans une exécution réaliste et pleine de charme. Avec sa forme généreuse et son anse sculptée, il peut être utilisé aussi bien comme carafe, que comme vase décoratif pour accueillir de beaux bouquets de saison. Les détails en relief de chaque feuille lui donnent une touche rustique et originale, parfaite pour une décoration de style cottage, campagne chic ou table printanière. Une pièce qui attire le regard et ajoute une touche de poésie naturelle à votre intérieur. Dimensions: Hauteur: environ 20cm. Largeur avec l’anse: de 15cm à environ 22 cm. État: très bon état général. Émail brillant, aucun éclat ni fêlure.
Selency raconte la barbotine
Un peu d'histoire ? La barbotine est un mélange d’argile et d’eau utilisé pour couler une pièce ou pour coller entre eux les éléments d’une faïence. Mais quand, en broc’, on parle barbotine, on évoque des faïences colorées et un brin kitsch débarquées en France vers 1860. La star du genre, c’est à n’en pas douter le pichet, qu’on aime façon canard, coq ou bouquet.
On vous conseille de l’afficher fièrement, seul ou accompagné, pour en faire un vrai élément déco.
On aime son look décalé et unique capable d'égayer n'importe quelle table sans se ruiner.
L'info crousti 🍿
Les rééditions ont été nombreuses et certaines pièces anciennes sont beaucoup plus rares et recherchées des collectionneurs. Ainsi, un pichet à l’effigie de Raymond Poincaré signé Onnaing partira-t-il à 200€ contre 30€ pour un canard de 1950. Pensez à regarder la signature sur le pichet convoité.