Bar comptoir en bois aménagé à décor de coq
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H126 x L256 x P55
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- art déco
Bar comptoir en bois panneauté à décor de coq peint en façade. L'arrière est aménagé d'un bac de plonge et d'un plan de travail en marbre. Il possède un tiroir monnayeur (fermant à clé) et deux grands tiroirs indépendants de rangement. Il possède également deux portes glacières pouvant être remises en état de marche. La façade arrière a été révisée et patinée. Idéal pour recevoir ou pour un professionnel. Provenance: restaurant de l'ain.
Selency raconte le comptoir
Un peu d'histoire ? Le comptoir, comme son nom l'indique, était utilisé pour présenter des marchandises et réaliser des transactions dans les échoppes dès l'époque médiévale. Toujours largement présent dans les bars, restaurants et autres commerces aujourd'hui, on le retrouve aussi dans des intérieurs en guise de meuble de rangement XXL.
On vous conseille de l'inviter dans la cuisine pour un effet wahou (et pour ranger toute votre vaisselle tranquillou).
On aime ses marques du temps et son charme assuré : c'est ce qui fait la beauté des anciens meubles de métier.
L'info crousti 🍿
Au XIXème siècle, les comptoirs étaient déjà personnalisés selon les métiers. Chez les tailleurs par exemple, un miroir était souvent fixé sur la face intérieure du meuble : cela leur permettait d'observer discrètement la posture du client, ses mensurations et sa silhouette pour mieux le conseiller.
4.91 ()