Huile sur toile encadrée d'une nature morte aux fraises, 1911
- Dimensions :
- H40 x L54 x P7
- Couleur :
- multicolore
- Matériaux :
- toile
- Style :
- classique
Superbe et authentique nature morte à l'huile sur toile datant de 1911. Elle est signée en bas à droite "J.Boisselet" et daté Septembre 1911. Elle représente un thème typique de cette époque: une nature morte aux fraises ! Elles sont très bien peintes, les couleurs sont douces et cela rappelle beaucoup les planches de botanique du XIXème siècle. Le cadre en bois doré est ancien, sûrement d'origine, avec des décors au stuc de fleurs de lauriers. L'ensemble est en bon état général, à noter: la nature morte est en bon état, marques et manques de stuc sur le cadre en bois. Merci de bien regarder les photos en zoomant sur les détails, elles font partie de la description du produit ! Gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un tableau très ancien, il peut comporter des signes d'âge et imperfections qui en font un objet unique avec une histoire ! Dimensions avec cadre: 54 cm de long / 40 cm de large / 7 cm d'épaisseur. Dimensions sans cadre: 41 cm de long / 27 cm de large. Poids hors emballage: 3.450 kg. Ce tableau sera superbement décoratif dans une cuisine ou une salle à manger, dans un appartement ou une maison de campagne !.
Selency raconte la nature morte
Un peu d'histoire ? À l'Antiquité, déjà, on représentait des objets inanimés. Mais c'est à partir de la Renaissance que la nature morte fait vraiment fureur. Elle est au sommet de sa gloire aux Pays-Bas puis en France aux XVIe et XVIIe siècle avant de décliner des décénies durant pour finalement reconquérir les appartements du début du XXe. Aujourd'hui ? « She's back again ».
On vous conseille de la jouer accumulation de tableaux, façon mini musée privé.
On aime sa façon d’apporter instantanément de l’âme à une déco. Hop, on ajoute une toile de pommes à sa cuisine Ikearksrgtäll et elle prend direct du cachet.
L'info crousti 🍿
En plus d’être d’un vilain défaut, la vanité est un type de nature morte très en vogue au XVIIe. Les objets qu’elle représente, comme des crânes ou des sabliers, symbolisent la frivolité et la fragilité de la vie humaine. La pièce parfaite à afficher dans un cabinet de curiosité, donc.
4.58 ()