Secrétaire, bureau à rabat anglais en chêne, 18ème siècle
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H104 x L96 x P50
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- classique
Disponible: bureau secrétaire / bureau à réception rabattable en chêne anglais antique pratique du 18e siècle ce superbe secrétaire anglais antique en chêne du début du 18e siècle est une merveilleuse trouvaille pour les vrais amateurs d'antiquités. Il présente non seulement une belle apparence mais aussi un côté pratique, avec un bureau rabattable et des tiroirs de rangement. Le bureau regorge de détails uniques et comprend des serrures fonctionnelles et une clé. Il respire le luxe et s'intégrera parfaitement dans un intérieur classique, et nous pensons qu'un intérieur moderne serait également grandement mis en valeur par une pièce aussi raffinée. Nous en sommes amoureux, n'est-ce pas. Remarque : les dimensions indiquées dans notre texte publicitaire sont indicatives. Les photos font partie de la description. Les objets anciens peuvent présenter d’anciennes traces de vers à bois. Il manque un petit morceau de garniture décorative à l’intérieur, comme le montre la photo. Dimensions: hauteur: 104 cm largeur: 96 cm profondeur: 50 cm profondeur avec rabat ouvert: 89 cm hauteur de passage aux genoux: 75 cm sku: 23042402.
Selency raconte le secrétaire
Un peu d'histoire ? Symbole de statut social au XVIIIe siècle, le secrétaire était utilisé par les classes aisées pour écrire leurs correspondances et suivre leurs registres. Tantôt écritoire, tantôt meuble de rangement, il est plus raffiné qu'un bureau tradi et a su traverser toutes les époques (ciao la cire de bougie, bonjour le laptop).
On vous conseille de l'accompagner d'une assise bien stylée et plutôt moderne pour télétravailler.
On aime le gain d'espace qu'il offre vs un véritable bureau. D'autant qu'il fait aussi office de meuble de rangement. Un 2 en 1 très, très tentant.
L'info crousti 🍿
Il a fallu 9 ans à l'ébéniste de Louis XV pour concevoir le premier secrétaire à cylindre. Il permettait au roi de planquer tous ses documents secrets en fermant le tout à clef. Un vrai bunker versaillais.
4.94 ()