Vendu

Coq bonbonnière opaline portieux

🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !

Dimensions :
H22 x L14 x P11
Couleur :
bleu
Matériaux :
verre et cristal
Style :
classique

Grande bonbonnière zoomorphe coq en opaline "de foire" typique des productions de la cristallerie de portieux: fin XIX / début xxeme. Opaline pressée moulée. Grande finesse des détails: plumes, crête... Matériaux: verre opale turquoise. Dimensions l13, 5 X p10, 5xh22cm. Bon état, détails extérieurs intacts (crête, queue, etc...), à noter2 petits éclats en bordure base/couvercle (voir photo de détail), et ligne visible à l'intérieur du couvercle si on regarde en transparence sous éclairage arrière intense qui semble être un "incisé" d'origine dans l'épaisseur du verre (non visible ni à l'extérieur ni à l'intérieur en usage normal). Envoi dans emballage soigné.

Selency raconte la bonbonnière

Un peu d'histoire ? Au XVIIe siècle, avec l'essor du sucre et de la confiserie en Europe, les bonbonnières gagnent en popularité et sont souvent offertes en cadeau lors d'occasions spéciales comme les mariages ou les baptêmes. Aujourd'hui ? Avec ou sans bonbons (mais on préfère avec), elles peuvent se faire une place dans chaque pièce de la maison.

On vous conseille de la détourner de sa fonction première et l'utiliser comme boîte de rangement dans une salle de bains. Effet garanti.

On aime son élégance quand elle est en verre et sa coquetterie quand elle est en céramique. Dans les deux cas, vintage, c'est quand même bien plus authentique.

L'info crousti 🍿

Marie-Antoinette était particulièrement friande de sucreries (avec une pref' pour le celles à la violette) qu'elle rangeait dans sa bonbonnière en porcelaine fétiche. Décorée avec des motifs floraux et des dorures, elle comportait même un petit compartiment secret caché dans le couvercle.

🇫🇷 VALERIE V. Super Pro
703 ventes

4.98 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires