Vendu

Bar globe terrestre

🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !

Dimensions :
H92 x L51 x P41
Couleur :
multicolore
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
vintage

Ce bar en forme de globe terrestre s'ouvre à l'équateur pour découvrir un fort bel espace de rangement où peuvent se loger de beaux verres, une magnifique carafe, ou encore des bouteilles que vous préférez protéger. En dessous de ce globe (en eucalyptus) soutenu par 4 colonnes tournées (dont l'une est centrale), on trouve un nouvel espace de rangement dédié à des bouteilles qu'un plateau circulaire permet de bien caler. Les 3 pieds supports verticaux se terminent par des roulettes qui fonctionnent bien et permettent une mobilité intéressante et pratique. Les finitions parfaites sont vernies. Le globe, ouvert, présente à l'intérieur, une forme de coupole magnifiquement illustrée de représentations anciennes, comme l'est la ceinture qui entoure et stabilise le globe. Elle tourne par ailleurs comme les 12 mois de l'année. Le plateau bas, lui, illustre une rose des vents. La carte représentée est datée de 1578, et est agrémentée de commentaires qui rendent sa lecture fort instructive pour ceux et celles qui parlent la langue des auteurs...

Selency raconte le globe terrestre

Un peu d'histoire ? Les globes terrestres auraient pointé le bout de leur nez au début du XVe en Europe, époque à laquelle seuls quelques savants étaient en mesure d'en posséder. Mais la roue (ou la terre ?) tourne et le globe terrestre se démocratise à partir du XIXe siècle. Il investit alors les salles de classe et les salons. Et bientôt votre maison ?

On vous conseille de miser sur un modèle qui s’ouvre sur un mini-bar ; so stylé à l’heure de l’apéro.

On aime qu'il mette encore des étoiles dans les yeux des tout petits. Un vrai cadeau à leur faire zero-screen-friendly.

L'info crousti 🍿

« Erdapfel » (« Pomme terrestre ») est le plus ancien globe terrestre parvenu jusqu’à nous. Il a été réalisé par le cartographe Martin Behaim en 1492. Tiens tiens… mais où est l’Amérique ? Behaim achève son globe quelques semaines avant la « découverte » de Christophe Colomb ; la tuile.

🇫🇷 Armelle L. Professionnel
116 ventes

5 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires