Fauteuil vintage par Edmund Homa, Pologne, années 1960
- Dimensions :
- H77 x L63 x P71
- Couleur :
- vert
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- scandinave
Fauteuil « gfm-64 » du milieu du siècle, conçu par edmund homa, produit par la gościcińska fabryka mebli (gfm), pologne, années 1960. Le fauteuil est construit à partir d'un cadre en hêtre massif composé de: pieds tournés, barre sous l'assise, une latte profilée soutenant le dossier et de longs accoudoirs aux formes soignées. Le siège ergonomique a été recouvert d'un nouveau tissu d'ameublement bouclé de couleur vert foncé. Cet article a été entièrement restauré.
Selency raconte le fauteuil club
Un peu d'histoire ? Comme son nom ne le dit pas, ce fauteuil en cuir ultra « comfy » est une création française. Né à la fin des années 1920, celui qu'on appelle au départ « fauteuil confortable » devient rapidement la star des Gentlemen’s Club londoniens et parisiens, dont il aurait fini par prendre le nom.
On vous conseille de ne pas l’encombrer de coussins : plus il est brut, plus il est culte.
On aime les rides qu’il acquiert au fil du temps et participent à son charme. À entretenir, donc, avec modération.
L'info crousti 🍿
L’une des versions les plus populaires du club, le Fauteuil club Moustache, est apparue dans les années 1930. Elle devrait son nom à la forme du haut de son dossier, très similaire à celle de la moustache du président Georges Clémenceau. #aupoil.
5 ()