Secrétaire à Abattant En Marqueterie, Style Louis XV, XIXe Siècle
- Dimensions :
- H127 x L65 x P33
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- classique
Secrétaire à abattant en marqueterie, style louis XV. Élégant secrétaire à abattant en marqueterie, de style louis xv, datant du xixe siècle. Cette pièce présente une marqueterie de bois précieux avec un motif en chevron raffiné. Les angles sont ornés de bronzes dorés finement ciselés, ajoutant une touche de luxe à l’ensemble. Le dessus est recouvert de marbre blanc, parfaitement ajusté et en excellent état. L’intérieur comprend plusieurs tiroirs et étagères, ainsi qu’une surface d’écriture gainée de tissu rouge. La partie inférieure offre six tiroirs spacieux pour un rangement optimal. Dimensions: • hauteur: 127 cm. • largeur: 65 cm. • profondeur: 33 cm. État général très bon avec des traces d’usage cohérentes avec l’âge de la pièce. Ce secrétaire est une pièce idéale pour compléter un intérieur raffiné, à la fois fonctionnel et décoratif. Livraison possible en france et à l’international.
Selency raconte le secrétaire
Un peu d'histoire ? Symbole de statut social au XVIIIe siècle, le secrétaire était utilisé par les classes aisées pour écrire leurs correspondances et suivre leurs registres. Tantôt écritoire, tantôt meuble de rangement, il est plus raffiné qu'un bureau tradi et a su traverser toutes les époques (ciao la cire de bougie, bonjour le laptop).
On vous conseille de l'accompagner d'une assise bien stylée et plutôt moderne pour télétravailler.
On aime le gain d'espace qu'il offre vs un véritable bureau. D'autant qu'il fait aussi office de meuble de rangement. Un 2 en 1 très, très tentant.
L'info crousti 🍿
Il a fallu 9 ans à l'ébéniste de Louis XV pour concevoir le premier secrétaire à cylindre. Il permettait au roi de planquer tous ses documents secrets en fermant le tout à clef. Un vrai bunker versaillais.
5 ()