Banque comptoir meuble de métier en bois patiné, vers 1900
- Dimensions :
- H87 x L204 x P65
- Couleur :
- vert
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- classique
Banque comptoir en bois patiné, vers 1900. Ce meuble de métier est composé de 6 grands tiroirs et d’un placard central avec étagère. Ce meuble a été rénové dans nos ateliers afin de pouvoir repartir pour une nouvelle vie. Nous avons laissé sa jolie patine du temps passé. Les intérieurs des tiroirs ont été entièrement poncés afin qu’ils soient le plus sain possible pour vos multiples rangements. Les parties en bois brut ont été protégées à l’aide d’une cire liquide imperméabilisante incolore mat. Il conviendra parfaitement pour votre décoration vintage et authentique. Dimensions: longueur 204 cm profondeur 65 cm hauteur 87 cm. Int. Tiroirs l 65 cm X p 40, 5 cm X h 12 cm.
Selency raconte le comptoir
Un peu d'histoire ? Le comptoir, comme son nom l'indique, était utilisé pour présenter des marchandises et réaliser des transactions dans les échoppes dès l'époque médiévale. Toujours largement présent dans les bars, restaurants et autres commerces aujourd'hui, on le retrouve aussi dans des intérieurs en guise de meuble de rangement XXL.
On vous conseille de l'inviter dans la cuisine pour un effet wahou (et pour ranger toute votre vaisselle tranquillou).
On aime ses marques du temps et son charme assuré : c'est ce qui fait la beauté des anciens meubles de métier.
L'info crousti 🍿
Au XIXème siècle, les comptoirs étaient déjà personnalisés selon les métiers. Chez les tailleurs par exemple, un miroir était souvent fixé sur la face intérieure du meuble : cela leur permettait d'observer discrètement la posture du client, ses mensurations et sa silhouette pour mieux le conseiller.
5 ()