Comptoir ancien en bois

700 €
Paiement en 3 ou 4x avec
main image
Comptoir ancien en bois
700 €
Dimensions :
H100 x L139 x P48
Couleur :
noir
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
art déco

Comptoir ancien restauré. Deux portes avec clés et petit tiroir typique de comptoir avec fente pour les pièces. Beau meuble pouvant être placé comme un comptoir avec les portes à l’arrière ou contre un mur (voir les deux possibilités sur les photos). À venir récupérer sur place à Colombes (92) Très bon état restauré entièrement. Le plateau est huilée et de couleur naturelle, le reste est en noir. Intérieur en parfait état et de couleur naturelle. Grande contenance, très pratique. Largeur: 139. Profondeur: 48. Hauteur: 100.

Selency raconte le comptoir

Un peu d'histoire ? Le comptoir, comme son nom l'indique, était utilisé pour présenter des marchandises et réaliser des transactions dans les échoppes dès l'époque médiévale. Toujours largement présent dans les bars, restaurants et autres commerces aujourd'hui, on le retrouve aussi dans des intérieurs en guise de meuble de rangement XXL.

On vous conseille de l'inviter dans la cuisine pour un effet wahou (et pour ranger toute votre vaisselle tranquillou).

On aime ses marques du temps et son charme assuré : c'est ce qui fait la beauté des anciens meubles de métier.

L'info crousti 🍿

Au XIXème siècle, les comptoirs étaient déjà personnalisés selon les métiers. Chez les tailleurs par exemple, un miroir était souvent fixé sur la face intérieure du meuble : cela leur permettait d'observer discrètement la posture du client, ses mensurations et sa silhouette pour mieux le conseiller.

🇫🇷 Camille W. Vendeur particulier
Nouveau vendeur
Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires