Vendu

Dame-jeanne bonbonne ambrée XL de 30L

🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !

Dimensions :
H54 x L41 x P41
Couleur :
blanc
Matériaux :
verre et cristal
Style :
vintage

Très belle et très rare dame-jeanne ambrée de 30l (noté sur son goulot et son culot), avec de jolies petites bulles sur son verre. Elle faisait partie d'un lot découvert comme un trésor lors de l'achat de ma ferme en haute-marne. Nettoyée, une guirlande lumineuse est offerte avec chacune d'entre-elles. D 41 X h 54 cm.

Selency raconte la dame-jeanne

Un peu d'histoire ? Cette bonbonne, qui servait à transporter des liquides, serait originaire de la ville perse de « Damghan », célèbre pour ses objets en verre. Elle arrive en France au XVIIe siècle et séduit alors les viticulteurs qui l'utilisent volontiers pour la fermentation de leur breuvage préféré. Depuis ? On la remplit de fleurs séchées et on trinque à sa beauté.

On vous conseille de miser sur une accumulation de dames-jeannes pour un effet WOW.

On aime la détourner au gré de nos envies : en vase, en terrarium, en luminaire… Décidément, elle sait tout faire.

L'info crousti 🍿

La légende dit qu’en 1348, Jeanne, reine de Naples, fut chassée de son royaume. Surprise par un orage, elle trouva refuge chez un verrier à qui elle demanda une démonstration de son savoir-faire. Troublé par la beauté de Jeanne, il souffla si fort qu’il créa une énorme bouteille et la nomma « Dame-Jeanne ».

🇫🇷 Geoffroy D.
479 ventes

4.9 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires