Armoire secrétaire Guillerme et Chambron, enfilade bar, bibliothèque bureau
- Designer :
- Guillerme et Chambron
- Dimensions :
- H175 x L170 x P50
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- scandinave
Armoire secrétaire Guillerme et Chambron, enfilade bar, bibliothèque bureau vintage Meuble Votre Maison. Bois massif, belle blondeur. Travail exceptionnel du bois. Très belles poignées bois et céramique de Boleslaw Danikowski. Partie de gauche: un abattant retenu par 2 lanières de cuir, fermeture par un loquet bois en forme de trèfle, 3 tiroirs montés en queue d’aronde avec poignées céramique. Partie droite: 4 étagères mais également la possibilité d’avoir une penderie car une étagère comporte une tringle métallique coulissante permettant d’accrocher des cintres, ingénieux système de fermeture des portes avec poignées mobiles qui actionnent 2 longues sections de bois assurant la fermeture. Dimensions totales 170x50xh175cm. Quelques traces d’usage visibles sur les photos: quelques éclats (notamment sur un côté bas), colorations et décolorations du bois, quelques auréoles sur le revêtement intérieur du meuble, réparations discrètes au niveau du plateau (notamment les lanières du cuir). Belle capacité de rangement. Meuble lumineux.
Selency raconte le secrétaire
Un peu d'histoire ? Symbole de statut social au XVIIIe siècle, le secrétaire était utilisé par les classes aisées pour écrire leurs correspondances et suivre leurs registres. Tantôt écritoire, tantôt meuble de rangement, il est plus raffiné qu'un bureau tradi et a su traverser toutes les époques (ciao la cire de bougie, bonjour le laptop).
On vous conseille de l'accompagner d'une assise bien stylée et plutôt moderne pour télétravailler.
On aime le gain d'espace qu'il offre vs un véritable bureau. D'autant qu'il fait aussi office de meuble de rangement. Un 2 en 1 très, très tentant.
L'info crousti 🍿
Il a fallu 9 ans à l'ébéniste de Louis XV pour concevoir le premier secrétaire à cylindre. Il permettait au roi de planquer tous ses documents secrets en fermant le tout à clef. Un vrai bunker versaillais.