grand tapis berbere marocain beni ouarain
- Dimensions :
- H270 x L210 x P2
- Couleur :
- multicolore
- Matériaux :
- laine/coton
- Style :
- éthnique
Offrez à votre intérieur une pièce rare et authentique avec ce somptueux tapis berbère beni m’rirt, tissé à la main au maroc. Connu pour son confort exceptionnel et ses motifs contemporains uniques, ce tapis en laine naturelle sublimera aussi bien un salon design qu’une chambre bohème. ✨ caractéristiques du produit: Type: tapis berbère beni m’rirt. Origine: fait main dans les montagnes du moyen atlas, maroc. Dimensions: 210 X 270 cm. Matériau: 100 % laine de mouton – épais, doux et chaleureux. Couleurs: crème, rose poudré, orange terre cuite, détails noirs. Design: style graphique et minimaliste – mélange d’inspiration traditionnelle et moderne. 🌿 tapis marocain en laine haut de gamme. Ce tapis marocain est confectionné selon un savoir-faire artisanal ancestral, transmis de génération en génération. Chaque pièce est unique, rendant votre décoration intérieure authentique et exclusive. 🧼 propreté & entretien. Le tapis est nettoyé professionnellement avant expédition. Résistant et facile à entretenir, il conserve sa beauté au fil des années.
Selency raconte le tapis Beni Ouarain
Un peu d'histoire ? Les Beni Ouarain sont avant tout des tribus berbères du Moyen Atlas marocain. D'épais tapis sont confectionnés dans ces tribus par des femmes pour se protéger du froid (les tapis Beni Ouarain, donc) et sont devenus populaires auprès des amateurs de décoration d'intérieur au fil des années. Un vrai must-have pour son allure bohème et sa simplicité.
On vous conseille de le placer sous une table basse foncée ou colorée pour jouer le contraste.
On aime la lumière qu’il apporte à une pièce et son côté cosy qui matche avec tout.
L'info crousti 🍿
Les motifs des tapis berbères tireraient leur origine du symbolisme sexuel : le losange, omniprésent sur le tapis Beni Ouarain, représenterait le ventre de la femme quand elle est mère. C’est sûrement pour ça qu’on se sent si dorloté lorsqu’on foule ce tapis de nos pieds.
5 ()