Buffet parisien
- Dimensions :
- H91 x L112 x P46
- Couleur :
- multicolore
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- vintage
Îlot de cuisine, desserte. Ancien buffet parisien du début du siècle, 2 portes 2 tiroirs, buffet en chêne massif plus que centenaire et monté sur roulettes (2 libres, 2 freins) entièrement décapé (aérogommé) puis repeint au badigeon fumé de chez libéron et pour le vert de gris c'est avec la peinture à la caséine de libéron qu'il fût fini. Pochoirs couleur argile. Vernis protection extrême et avec sa quincaillerie d'origine. Un meuble tout doux avec des dimensions idylliques.
Selency raconte le buffet parisien
Un peu d'histoire ? Le buffet parisien est un meuble de rangement qui était très populaire dans les maisons bourgeoises du XIXe siècle à Paris (d’où le nom, oui). À la fois pratique et élégant, il servait à ranger mais aussi à exposer sa vaisselle et des objets de valeurs. Aujourd'hui ? C'est LE meuble star que s'arrachent de nombreux chineurs.
On vous conseille de le surplomber d’un miroir Louis-Philippe pour agrandir la pièce.
On aime sa durabilité et son élégance intemporelle, surtout quand sa patine est d’origine. #CharmeAssuré
L'info crousti 🍿
Ce meuble était également connu sous le nom de « buffet de mariage » car il était très prisé lors des réceptions et représentait un cadeau de grande valeur. Il est encore en tête de gondole sur de nombreuses wishlists, d'ailleurs.