Bougeoir français en laiton XIXe siècle

90 €
  • H20 x L8 x P8
  • laiton
  • doré
Professionnel

5 ()

Très élégant bougeoir français en cuivre du XIXe siècle. Ce bougeoir en laiton antique subtilement exécuté de fabrication française a une patine chaude profonde et provient du 19ème siècle. La base balustre carrée est creuse et très stable. Un véritable objet de collection pour chaque intérieur. Remarque : Les photos font partie de la description. Dimensions : Hauteur : 20,5 cm Largeur : 8,5 cm Profondeur : 8,5 cm

Réf. : 9URKSQ2E

Dimensions :
H20 x L8 x P8
Couleur :
doré
Matériaux :
laiton
Style :
vintage

Selency raconte le bougeoir en laiton

Un peu d'histoire ? À la fois décoratifs et utilitaires, les bougeoirs en laiton existaient déjà dans l'Antiquité et ont traversé les époques et les civilisations (avec ou sans motifs, c'était selon). Il faut dire que le laiton combine à lui-seul ces trois qualités : il est résistant, dure dans le temps et brille de mille feux. La version stylée du bling, un peu.

On vous conseille de jouer l'asymétrie en mixant petits et grands bougeoirs ensemble.

On aime cette touche dorée qui donne à n'importe quelle table un air de fête. Et pour la jouer ambiance tamisée, avouez : ça en jette.

L'info crousti 🍿

Les bougeoirs en laiton étaient tellement précieux au XVIIème siècle que les vols par certains invités peu scrupuleux étaient monnaie courante lors de soirées ou d'événements mondains. À ne pas reproduire chez les copains.

🇳🇱 Thijs H. Professionnel
149 ventes

5 ()

Voir la boutique

Soldé et inspiré de ce que vous avez aimé ❤️

Voir plus de produits similaires soldés

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé