Indisponible

Miroir Louis Philippe

105 €
  • Super affaire
  • H55 x L42 x P3
  • bois (Matériau)
  • doré
Jean Michel C.
6 ventes

🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !

Petit miroir mural classique louis philippe 55 X 42 cm, la glace 39 X 28 en bois massif art déco début xxè siècle relooké. De forme arrondie sur la partie supérieure, il est en bois de couleur doré, doté d'une galerie sculptée sur le dessus du montant faisant le tour du miroir lui donnant un joli style ainsi qu'une autre de forme perlée cernant les contours de la glace. Le dos est recouvert d'un parquetage d'origine avec une corde pour le suspendre et des mousses protectrices rajoutées par le propriétaire, les galeries sont rehaussées par une couleur rouge pour relever légèrement l'aspect du miroir. L'ensemble est en bon état malgré quelques traces d'usure sur les montants visibles sur les photos. Le style classique intemporel rend ce miroir adapté à tout environnement pour décorer les appartements ou villas, à suspendre ou à poser sur un mur, il apportera une touche d'originalité et d'utilité. Poids 3, 920 kg. Hauteur 55 cm. Largeur 42 cm. Profondeur 3 cm.

Réf. : 9UHHSWD1

Dimensions :
H55 x L42 x P3
Couleur :
doré
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
art déco

Selency raconte le Miroir Louis-Philippe

Un peu d'histoire ? Le miroir Louis-Philippe est la version « économique » des miroirs classiques. À l’époque de sa création — pendant le règne de Louis-Philippe 1er, on a cherché à réduire les coûts de fabrication des miroirs, d’où son peu d’ornement (moins de matériaux), ses lignes simples (moins de main-d’œuvre) et son style à peine m’as-tu-vu (qu’on salue).

On vous conseille de le mettre au sol quand il est XL et de le poser sur une cheminée quand il est L.

On aime quand sa glace est piquée (c’est-à-dire assombrie de taches et loin d’être nette). Ça lui donne une authenticité folle.

L'info crousti 🍿

Pendant la guerre franco-prussienne de 1870, des soldats français ont caché un miroir Louis-Philippe derrière un mur pour le protéger et ce dernier serait resté caché jusqu’en 1929, date à laquelle la rénovation de l’édifice où il était dissimulé a donné lieu à sa redécouverte.

Jean Michel C.
6 ventes
Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé