Nature morte du XIXème siècle d’Alfred Arthur Brunel de Neuville
- Dimensions :
- H80 x L107 x P7
- Couleur :
- multicolore
- Matériaux :
- toile
- Style :
- classique
Cette superbe toile signée par alfred arthur brunel de neuville est un parfait exemple de la maîtrise des natures mortes du xixe siècle. Mesurant 80 cm de hauteur, 107 cm de largeur et 7 cm de profondeur, ce tableau encadré révèle l'art du détail et la subtilité du jeu d'ombres. Une scène empreinte de réalisme. Ce tableau capture une nature morte saisissante avec un canard, un faisan, une marmite en cuivre et divers éléments de cuisine disposés de manière à créer une composition riche et équilibrée. Chaque détail, du plumage des oiseaux au reflet sur le cuivre, témoigne de la finesse d'exécution de brunel de neuville, qui savait capter l'essence des objets du quotidien avec un réalisme captivant. Caractéristiques principales: Dimensions: 80 cm (hauteur), 107 cm (largeur), 7 cm (profondeur) Artiste: alfred arthur brunel de neuville, figure emblématique de la nature morte française. Encadrement: cadre doré, restauré avec soin pour un aspect élégant. Technique: huile sur toile, mettant en avant la précision des textures et des matières. L'héritage de brunel de neuville alfred arthur brunel de neuville (1852-1941) est connu pour ses compositions naturalistes et ses scènes de chasse où il sublime les objets les plus simples. Spécialisé dans les natures mortes, il apportait une attention particulière aux effets de lumière pour donner une dimension vivante à ses œuvres. Ses tableaux sont aujourd'hui prisés des collectionneurs pour leur qualité technique et leur esthétique intemporelle. Un style classique et intemporel. Cette œuvre incarne le style classique de brunel de neuville, combinant un réalisme saisissant avec une atmosphère chaleureuse. Le contraste entre les matières – du cuivre brillant à la douceur du plumage – crée une harmonie visuelle qui s'intègre parfaitement dans des intérieurs à la recherche d'authenticité et de raffinement.
Selency raconte la nature morte
Un peu d'histoire ? À l'Antiquité, déjà, on représentait des objets inanimés. Mais c'est à partir de la Renaissance que la nature morte fait vraiment fureur. Elle est au sommet de sa gloire aux Pays-Bas puis en France aux XVIe et XVIIe siècle avant de décliner des décénies durant pour finalement reconquérir les appartements du début du XXe. Aujourd'hui ? « She's back again ».
On vous conseille de la jouer accumulation de tableaux, façon mini musée privé.
On aime sa façon d’apporter instantanément de l’âme à une déco. Hop, on ajoute une toile de pommes à sa cuisine Ikearksrgtäll et elle prend direct du cachet.
L'info crousti 🍿
En plus d’être d’un vilain défaut, la vanité est un type de nature morte très en vogue au XVIIe. Les objets qu’elle représente, comme des crânes ou des sabliers, symbolisent la frivolité et la fragilité de la vie humaine. La pièce parfaite à afficher dans un cabinet de curiosité, donc.
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