Secrétaire vintage scandinave en chêne par Nybro Möbelfabrik
Ce produit a trouvé preneur, mais d'autres pièces uniques vous attendent. 👇
Parcourir les pièces similaires- Dimensions :
- H96 x L116 x P50
- Couleur :
- marron
- Matériaux :
- teck
- Style :
- scandinave
Secrétaire scandinave en chêne par Nybro Möbelfabrik, années 1960, avec porte à rideau, tiroirs intérieurs amovibles et portes coulissantes avec étagère en dessous. Secrétaire scandinave vintage en chêne, fabriqué par Nybro Möbelfabrik dans les années 1960. Son design épuré et équilibré présente une porte à rideau qui s'ouvre sur un intérieur magnifiquement conçu avec des tiroirs et des étagères amovibles. La partie inférieure comprend deux portes coulissantes qui ouvrent sur un compartiment spacieux avec étagère intérieure. Étiquette d'origine « AB Nybro Möbelfabrik – Fabriqué en Suède » à l'intérieur. Bon état. Peut présenter des signes d'usure. Veuillez consulter les photos. AE1007.
Selency raconte le secrétaire
Un peu d'histoire ? Symbole de statut social au XVIIIe siècle, le secrétaire était utilisé par les classes aisées pour écrire leurs correspondances et suivre leurs registres. Tantôt écritoire, tantôt meuble de rangement, il est plus raffiné qu'un bureau tradi et a su traverser toutes les époques (ciao la cire de bougie, bonjour le laptop).
On vous conseille de l'accompagner d'une assise bien stylée et plutôt moderne pour télétravailler.
On aime le gain d'espace qu'il offre vs un véritable bureau. D'autant qu'il fait aussi office de meuble de rangement. Un 2 en 1 très, très tentant.
L'info crousti 🍿
Il a fallu 9 ans à l'ébéniste de Louis XV pour concevoir le premier secrétaire à cylindre. Il permettait au roi de planquer tous ses documents secrets en fermant le tout à clef. Un vrai bunker versaillais.
4.94 ()