Peinture italienne du 18ème siècle, scène de genre avec nature morte
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H145 x L205 x P6
- Couleur :
- multicolore
- Matériaux :
- toile
- Style :
- classique
Contre la morue: 10625. Peinture italienne antique du 18ème siècle. œuvre d’art huile sur toile représentant une scène de genre avec marchand de légumes et nature morte de bonne qualité picturale. Peinture de taille et d’impact exceptionnels ornée d’un cadre moderne sculpté et doré d’une belle décoration. Agréable est la scène à droite dans laquelle une femme tend un fruit à l’enfant, un simple prétexte pour l’étalage spectaculaire d’une riche nature morte avec des fruits. Travail idéal à placer dans une pièce ou un hall important, pour les antiquaires, les décorateurs d’intérieur et les collectionneurs de natures mortes. Peinture qui a récemment subi une restauration conservatrice, re-doublée, remplacement du cadre et récupération de couleur en certains points (voir photo). Peinture dans l’ensemble en bon état. Taille de visée h 132 X l 192 cm.
Selency raconte la nature morte
Un peu d'histoire ? À l'Antiquité, déjà, on représentait des objets inanimés. Mais c'est à partir de la Renaissance que la nature morte fait vraiment fureur. Elle est au sommet de sa gloire aux Pays-Bas puis en France aux XVIe et XVIIe siècle avant de décliner des décénies durant pour finalement reconquérir les appartements du début du XXe. Aujourd'hui ? « She's back again ».
On vous conseille de la jouer accumulation de tableaux, façon mini musée privé.
On aime sa façon d’apporter instantanément de l’âme à une déco. Hop, on ajoute une toile de pommes à sa cuisine Ikearksrgtäll et elle prend direct du cachet.
L'info crousti 🍿
En plus d’être d’un vilain défaut, la vanité est un type de nature morte très en vogue au XVIIe. Les objets qu’elle représente, comme des crânes ou des sabliers, symbolisent la frivolité et la fragilité de la vie humaine. La pièce parfaite à afficher dans un cabinet de curiosité, donc.
5 ()